Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
7 juillet 2008

Présentation

Et oui, qui suis-je ?...

Nyny, c'est un p'tit nom. L'acier, ça définit mon niveau de motivation ! Et bientôt mon corps, ben oui, avec la prépa au 1500 mètres ^^...
Donc voilà : après mon bac, je quitte ma Seine-et-Marne natale et mes parents enseignants pour investir la Capitale. Après 3 ans dans un foyer de "jeunes" (travailleurs et étudiants), je finis mes études et dégotte mon premier job dans le mythique quartier des éditeurs Saint-Germain-des-prés. Lectrice assidue, j'idéalisais ce métier comme beaucoup de personnes... Je suis un peu déçue, heureusement, je rencontre des gens passionnés et passionnants. Je navigue ainsi entre édition et journalisme durant 8 ans, et je rencontre mon compagnon. A 27 ans, nous décidons de changer de vie et nous partons vivre à Montpellier où nous avons plusieurs amis. Je me mets à mon compte : je deviens pigiste. J'aime écrire mais l'aspect mercantile du métier, qui m'avait tant gonflé pendant mes années de salariat, prend encore de l'ampleur, à mon grand désarroi. Mon incompétence dans le domaine commercial ne fait aucun doute, hélas.

En 2003, mon premier fils est scolarisé, je m'investis dans l'école et naît alors en moi la vieille passion familiale de l'enseignement. Têtue et paresseuse, j'attendrai 2007 pour préparer sérieusement le concours, enceinte de mon troisième fils. Admissible, je rate l'admission avec les notes suivantes : 16 en français, 14 en maths, 5,5/6 en sciences, 6/14 en HGéo, 8 à l'OP, 13,5 en anglais et enfin 11 en EPS. Je ne suis même pas sur liste complémentaire.

En 2008, impossible de dégager du temps pour le concours et cette année de transition me permet d'accepter enfin cet échec un peu indigeste...

Me revoilà donc en 2009, à 33 ans, munie d'un Homme moyennement convaincu, de 3 garçons fripons et de ma conviction inébranlable, pour une ultime tentative !

Avertissement : amis et amies qui me connaissez ou me reconnaissez, je vous demande simplement d'être discrets sur mon identité, le prénom de mes enfants et autres détails. Merci à vous !

Publicité
Commentaires
N
Oui ! J'avais déjà remarqué ça sur ton blog, nous voilà "jumeaux de concours" ;-)
O
Dis donc c'est fou comme nos parcours se ressemblent, et puis on habite tout près.
N
Merci Magali et msi ! Je prends littérature jeunesse en option.
M
beau parcours !<br /> Bon courage pour la suite. On est plusieurs à partir à l'attaque !<br /> Quel option prends-tu à l'OP ?
M
Sofee a raison, tes notes sont plutot pas mal pour une première fois ! Tu vois ce qu'il te faut bosser : l'hist-geo et l'oral pro ! Bon courage pour 2009 !<br /> PS . pour Cé ... j'espère que oui ... histoire de voir de quoi il en retourne de cette PE2 !!!
Publicité
Publicité