Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
11 septembre 2008

Premier bilan

La routine commence à s'installer, enfin ! L'organisation est à peu près bétonnée, c'est déjà ça.

Côté boulot, ça va, heu, doucement. Mais bon, je commence à trouver mes méthodes de travail et j'avance.

LJ : j'ai fait quelques fiches de lecture. Après tergiversations, j'ai décidé de ne pas investir trop de temps là-dessus, je ne pense pas que l'objectif soit de connaître les centaines de bouquins de la liste officielle par coeur. Donc bon, je me construis une sorte de culture générale, en suivant cette marche :
- indication auteur et illustrateur, avec particularités s'il y en a
- illustrations : technique, rapport texte/image...
- particularités du texte : le genre, le point de vue, le schéma de narration...
- enfin, les réseaux
Le tout très rapidement, et pas de résumé. Je choisis mes livres un peu au hasard (enfin selon la liste officielle quand même - mais pas toujours non plus...), surtout selon les disponibilités de la biblio.

Histoire : l'Antiquité. Je recoupe donc des cours d'iufm avec un autre bouquin, de temps en temps, je prends un petit renseignement complémentaire sur Internet. Bref, c'est long mais ça roule à peu près.

Maths : je démarre aujourd'hui ou demain. Je recommence les Hatier depuis le bédut, mais sans reprendre la partie cours, je me lance directement dans les exercices, en enchaînant base + approfondissement. J'espère que je n'aurai pas trop besoin de me référer au cours.

C'est pas grand-chose, c'est sûr. Côté course, mes bonnes résolutions ont coulé à pic mais je pense me caler 3 quarts d'heure de course par semaine (mardi, jeudi et week end), en même temps j'embraie sur le régime, car là aussi, c'est le point mort (pfiou, cette métaphore filée sur la voiture, que j'aurais voulu l'faire exprès, j'y s'rais pas arrivé !)... Bref, mes 10 kilos de gras me tiennent toujours compagnie, quelle engeance !

Publicité
Commentaires
N
Mais tu es bien classée Atao ! Tu vas forcément être appelée, même s'ils en prennent peu non ? Tu tiens cette info d'où ??
A
de tout coeur avec toi très chère !<br /> Je vais de ce pas me réinscrire au concours. Oui, tu as bien lu. En effet, il semble qu'avec la politique actuelle, le recrutement soit compromis... je suis dég...
N
Ha non tiens ! C'est déjà ? J'y file ! Merci pour la piqûre de rappel ptichou !<br /> Euh le français, j'ai pas encore regardé, ouhla ^ ^ !!
P
Oh mais dis moi, les cours de français te sont drôlement utile, chapeau pour le métaphore filée!!<br /> Tu t'es inscrite au concours??<br /> Bisous et bonne soirée
Publicité
Publicité