Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
6 novembre 2008

Toussaint, opus 3

Un dernier petit bilan.

J'ai fini les vacances en entamant les sciences physiques et la technologie : la matière.
J'ai également ouvert le Foucher EOE. J'ai juste lu la méthodologie, la bibliographie recommandée et écouté en partie le CD audio fourni avec le livre. Ce qui a bien suffi à me donner le vertige, croyez-moi. La reconstruction des Etats-Unis à côté de ça, c'est du pipi de chat ! Ouais, bon, j'rigole... M'enfin, quand même. La première prestation donnée en exemple sur le CD mérite probablement un 20, autant dire que j'en suis loin, qu'il s'agisse de la fluidité de l'exposé, de la pertinence des références ou de la profondeur de la réflexion... On se croyait sur France-Culture, sans blague ! Voilà donc ce à quoi il faut tendre... Bon ben, on y va alors ! Rhâ !
Côté maths, mon devoir est donc parti lundi matin. J'attends ma note avec impatience !
J'ai rien glandé en fançais, ni en géo. Et je stagne toujours sur l'Antiquité en histoire...

Publicité
Commentaires
L
bon ben pour commencer la folle aventure des questions-reponses<br /> <br /> J'ai mis 2 questions d'histoire et 2 de géo que je pense type concours... ;-)
N
Magali, mais si, faut continuer, ce serait dommage maintenant que tu viens de te farcir la partie la plus pénible ;-)<br /> <br /> LD, oh bah, je suis carrément partante !!! Quand tu veux !<br /> <br /> Annabouba, la gestion du temps, c'est le plus compliqué j'ai l'impression, j'ai déjà passé le CRPE une fois toute seule, j'ai gazé à fond le jour des épreuves et j'étais juste-juste. Le pire, c'est l'heure de prépa à l'oral pro, si tu t'entraines pas en conditions réelles, je pense que c'est impossible à gérer...<br /> C'est intéressant d'entendre des couacs aussi !
A
moi aussi j'ai le foucher EOE... Et je me suis dit "j'ai du boulot!"<br /> En cours d'EPS théorique à l'iufm, notre prof nous a fait écouter des entretiens de la session 2008, et là c'est pareil, les nanas elles assurent!!! bon il nous a aussi fait écouter quelques couacs.. Mais qd meme, faut que je m'y mette sur cette préparation!!<br /> <br /> courage pr ton devoir!<br /> moi mon premier devoir d'entrainement maths a eu lieu mercredi (oula la la la je suis pas du tt dans les tps!) et mercredi prochain c'est hsitoire géo sciences...<br /> <br /> biz à ts
L
nyny je te propose un truc pour te booster...<br /> <br /> Je te pose 1 question d'histoire, de geo ou de physique comme tu veux et tu tache d'y repondre dans la semaine ..<br /> <br /> et pis sinon on fait une opprobe publique via blog ... niark niark
M
Rhhooo , arrête tu me fais peur là pour l'OP !!! Je ne me suis pas encore penchée sur l'épreuve, je commence juste le cours ... et ça ne me donne pas envi de continuer !!!
Publicité
Publicité