Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
22 novembre 2008

Diversifier ses activités cognitives,

..., c'est le seul moyen d'améliorer les performances de notre cerveau.
Alors, au boulot !

Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier.
Selon lui, 98 % des gens sont incapables de la résoudre.
Faites-vous partie des 2 % qui en sont capables ?

Il y a 5 maisons de 5 couleurs différentes.
Dans chaque maison, vit une personne de nationalité différente.
Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Des indices...
L'Anglais vit dans une maison rouge.
Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
Le Danois boit du thé.
La maison verte est à gauche de la maison blanche.
Le propriétaire de la maison verte boit du café.
La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
Le Norvégien habite la première maison.
L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
L'Allemand fume des Prince.
Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Alors... Qui a le poisson ?

J'ai mis 45 minutes. Comme je suis absolument certaine de ne pas faire partie de la portion supérieurement intelligente de la population (hélas...), il faut en conclure que Einstein s'est trompé au moins une fois dans sa vie... ! Tout le monde peut trouver, faut juste s'accrocher un peu au début ! Alors, au boulot, c'est pour la bonne cause ^^ !

Edit : attention !! La réponse est dans les commentaires, ne trichez pas ;-)

Publicité
Commentaires
L
ha ba forcément j'en ai inversé 2 -_-
N
Bravo les filles !<br /> <br /> LD, les chats sont au norvégiens et le poisson à l'allemand, je ne sais pas où tu as fait ton erreur exactement mais tu peux t'en rendre compte grâce à l'indice 10 car le fumeur de blend vit à côté de chat, or, dans ta configuration, ce n'est pas le cas !
L
perso ai trouvé <br /> <br /> maison 1 : jaune / norvegien /poisson / eau / dunhill<br /> maison 2 : bleu / danois / cheval/ thé / Blend<br /> maison 3 : rouge / anglais/ oiseau / lait/ Pall Mall<br /> maison 4 : vert / allemand/ chat / café / Prince<br /> Maison 5 : blanche / suedois/ chien / Biere / Blue Master <br /> <br /> <br /> si j'ai faux tu me dis ce que j'ai mal placé
M
perso je trouve la même combinaison
T
Pfiouh!<br /> Nyny, tu nous en fais voir de toutes les couleurs là!<br /> Je me suis pas chronométrée mais ça doit faire plus d'une demi-heure que j'y suis, peut-être 40 ou 45 mn. Au début j'ai cru que je n'y arriverais pas, et puis une fois qu'on a les premières déductions ça vient.<br /> Donc je dirais le professeur moutarde, dans la salle à manger, avec une corde. Ah non pardon je confonds. Je veux dire l'Allemand caféiné dans la maison verte, qui fume des Prince.<br /> (Pitié dis-moi que j'ai pas tout faux)<br /> <br /> T'en as d'autres du même genre?
Publicité
Publicité