Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
5 février 2009

OP, deuxième !

ça me passionne bien ces sujets d'OP ! En plus, pour la culture générale nécessaire à la synthèse, c'est une excellente révision. Parce que oui, j'ai oublié de vous dire que je ne réviserai pas la synthèse... En français, je fais juste un peu de grammaire et de didactique, c'est tout. J'ai fait des synthèses pendant toutes mes études, pas trop de lacunes dans ce domaine et beaucoup de retard dans les autres, surtout ! On verra bien le résultat de tout ça...
Bref, auourd'hui en OP, nous avons "l'échec scolaire". Et je dois aussi finir mes exos de proportionnalité. Donc, je file amener les garçons à école / sieste, et je m'y colle !

J'édite pour donner quelques pistes de réflexion :
- Quel est l'historique de l'échec scolaire ?
- Quelles sont les causes invoquées et les réponses apportées actuellement ?
- L'échec scolaire et les troubles du comportement : quels liens ?

Publicité
Commentaires
N
Merci de lire régulièrement Elodie. C'est vrai que l'OP, c'est vraiment très riche ! J'aimerais bien passer les oraux avant les écrits, je trouverais ça plus motivant, lol !
E
C'est bien de commencer à bosser l'OP maintenant, tu as raison ! <br /> J'aimais bien moi aussi bosser l'OP, il y a plein de trucs intéressants à apprendre! <br /> <br /> Bon courage.
Publicité
Publicité