Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
11 mars 2009

C'est la course !

Dernier message avant les écrits, je pense ! Je ne vous visite plus, honte à moi, ça m'angoisse trop entre celles qui décomptent et celles qui avancent plus vite que moi, ça me donne pas mal d'occasions de stresser pour rien !! ;-))
En français et en maths, j'ai à peu près bouclé ce que je voulais boucler mais je suis en retard en histoire-géographie et surtout en sciences.
Pour les oraux, je n'ai travaillé que l'OP, je n'ai pas encore repris la course. J'ai les grandes lignes en tête pour mes exposés de LJ et EPS mais rien jeté sur papier. En anglais, rien fait encore !
Bref, je suis loin d'avoir fini mais bon...
Je vous présente mes bêtes noires et mes bêtes blanches, histoire de s'amuser un peu :
français : la conjugaison / la poésie
maths : les transformations (beurk !) / la géométrie dans l'espace
sciences : les sciences technologiques / les sciences de la vie
histoire : les difficultés de la République à s'imposer / l'Europe des abbayes et des cathédrales
géographie : l'Union Européenne / les grands contrastes de la planète
Et vous ???
Bientôt mon anniversaire alors offrez-moi vite des mines de compas, un rapporteur et une équerre, c'est dingue, impossible d'en trouver en grandes surfaces, va falloir que j'aille chercher ça je ne sais où !!

Publicité
Commentaires
M
Bon, déjà je vois que tu publie toujours ... c'est que le stress s'évacue ... Et tu fais bien de poster car "poésie" ... kesako ... purée, j'ai pas bosser ça pour les ecrits moi !!!! Jamais fini, on a jamais fini ...<br /> Moi perso, ce que je ne veux pas en français : poésie (hihi !) et l'emploi des temps ... ça me stresss (subjonctif pourquoi, les valeurs du présnet ... berk !) - en math : pas trop de numération (avec les arbres, les décompositions a n'en plus finir, et vas-y que je me trompe et que je recommence 100 fois) - histoire : la 5eme république(comprends rien !) et en geo : la france (on peut réver !!!)<br /> <br /> Pour les fournitures ... moi j'ai piqué les affaires de mon fils :) rho, pas bien !
M
Bon j'esère que tu as trouve ce qui te manquait :) Je vois qu'on est beauoup à galérer sur cette épreuve de mineur majeure/ Trop de truc à retenir, c'est sur !!! En tout, cas, je vois que tu as continuer à poster ... des remors ...
N
LD, ben si le rapporteur, si on te demande des transformations par rotation ?<br /> <br /> Stéph, je pense que je vais laisser quelques bilans d'ici les écrits quand même ! Pareil que toi, la mineure-majeure, beurk !<br /> <br /> Titane, oh bah c'est drôlement gentil ça ! Mais bon, il te coûterait cher en essence ce rapporteur ! Je vais finir par trouver, faut juste que je mette les pieds dans une vraie grande surface, bien que je déteste ça, genre Au-pré, Rond-point, etc.
T
Si tu ne trouves pas le matériel nécessaire je peux te l'apporter. Les rapporteurs il y en a plein les écoles, je peux en emprunter un pour toi.<br /> <br /> Vivement d'autres nouvelles de toi!
S
Envoie-nous ton adresse alors... lol<br /> <br /> Oh, non, continue à venir écrire, moi zaime bien!!! Et puis, je trouve que ça fait du bien de s'échanger des choses via nos blogs, car finalement, on ne se connait pas, on ne se rencontrera probablement jamais, mais on vit la même chose, c'est pour ça que l'on (enfin pour ma part) aime autant lire les blogs des autres.<br /> Courage, ca va le faire.<br /> Ma bête noire : l'épreuve de majeure mineure, je suis dans les choux ...
Publicité
Publicité