Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
10 avril 2009

Planning du week end

Petit aide-mémoire de la révision du jour : histoire. Je révise avec mes cartes heuristiques et c'est vraiment bien, je regrette pas ! En revanche, je n'avance pas aussi vite que ce qu'il faudrait...

Cartes déjà vues :
- Gaule celtique
- romanisation
- christianisation
- construction d'un état royal
- construction d'une nation
- l'église au Moyen-Age

Pour aujourd'hui :
- l'islam
- les grandes découvertes
- l'humanisme
- l'absolutisme

Ce week-end :
- les Lumières
- la Révolution française
- la 1re République (1792-1799)
- le 1er Empire (1804-1815)
- les Restaurations, jusqu'à la IIe République (1848)

Programme ambitieux car week-end chargé, on verra bien...

Publicité
Commentaires
A
Allez Nyny ! Allez Nyny ! Allez Nyny !!!<br /> Et pour égayer ton dimanche soir entre 2 révisions, une bonne nouvelle : Charlottecat a eu son bb ! une 2ème fille prénommée Blanche !<br /> Bises et plein de courage pour les derniers jours.
N
Ben c'est censé être des révisions... Et puis, c'est tellement dense que je suis obligée de suivre des fils conducteurs "thématiques" : l'égalité, la liberté, la religion, acquis et remises en cause, etc. sur plusieurs périodes (RF à Empire). <br /> D'ailleurs faut faire gaffe avec la RF, ce sont les 220 ans cette année et c'est pas tombé depuis longtemps à Montpellier... J'ai bien avancé, mais toujours des problèmes avec l'Humanisme et la Renaissance, trop dense, je m'y perds...
M
Eh ben dis-donc ... TOUT CA !!!!!
Publicité
Publicité