Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
30 avril 2009

Rapide, rapide !

Parce que je suis super naze, que je rentre d'une journée d'accompagnement en maternelle et week end super chargé !

Mag, une petite erreur en grammaire, c'est pas grave, tu t'es gourée où ?

Alors pour moi, les maths ça a été à peu près, sauf un point en didactique où j'ai pas eu le temps de finir, grrr, une où je me suis plantée, une histoire de poulet et de rôti, j'avais pas vu le rôti, donc j'ai dit que le poulet ressemblait à un rôti alors que c'était bien un rôti donc bref, le correcteur va bien se marrer sur ce point, hahem. Et la première question de l'exercice 1 où j'ai parlé d'homothétie, mais je suis franchement pas sûre de mon coup...

En histoire, j'ai pensé à Mag, parce qu'on a eu le droit au XXe siècle, hein ! Ils aiment le XXe siècle à Montpellier... Mais bon, je pense que ça a été, c'était "les pouvoirs du Président sous la Ve République et leur évolution".
Donc, j'ai débuté avec un point très bref sur la naissance de la Ve, puis nouveaux pouvoirs et nouvelles relations avec le législatif et conclu avec les évolutions mais j'avais pas grand-chose à dire, à part le quinquennat pour modérer les cohabitations. Une boulette ici : j'ai parlé de l'article 49-3 du code Pénal, au lieu du code  de législature, quelle conne !! J'espère qu'il ne m'en tiendront pas trop rigueur...

Géo, les zones pleines et vides à l'échelle mondiale. Ben j'ai parlé des 3 gros foyers : asie méridionale, asie orientale et Euros, puis des foyers secondaires, Maghreb, etc. Après je pouvais pas parles des faux-pleins et des faux vides vu qu'il fallait rester dans l'échelle mondiale, donc j'ai développé sur les causes des peuplements : un peu de climat, relief, plus raisons écos, historiques...
Par contre, j'ai cafouillé grave avec le dossier dida sur l'islam, j'avai plein de connaissances mais j'ai très mal organisé tout ça. En plus, il y avait un doc avec des versets coraniques, je l'ai pas pris pour l'exploitation et j'ai justifié en disant que je préférais une entrée moins polémique par les échanges et la prospérité dans le monde musulman, plutôt qu'une entrée directe par la naissance d'une nouvelle religion, mais j'ai peur d'avoir été assez maladroite, c'était hyper casse-gueule j'ai trouvé

En sciences, un réseau trophique à analyser, ça a été, j'ai parlé de consommateurs primaires au lieu de producteurs primaires mais bon, et j'ai conclu sur le fait que ça concernant uniquement l'écosystème d'une haie et que dans un cadre plus étendu, les hiboux, serpents, etc., ne seraient pas en haut de la pyramide.
Une question pour expliquer l'effet de serre, ça a été à peu près, je ne me souvenais plus si c'était le infrarouges proches ou lointains qui restaient, donc j'ai pas précisé. 2 gaz à effet de serre, j'ai parlé du dioxyde de carbone et du méthane.
La dernière question, zéro, je cite : "proposez un dispositif mécanique permettant de réduire par 2 la force à exercer pour soulever un objet lourd et shématisez-le". J'étais à l'ouest, je me suis lancée dans des explications vaseuses puis j'ai jamais réussi à dessiner le truc, donc j'ai tout laissé tomber. Dégoutée. Sans regret, cependant parce que mon Homme m'a dit que mon truc était faux de toute façon... Comme le XXe, 3e fois en 4 ans que les dispositifs mécaniques tombent à Montpellier !!

Impressions générales : tout le monde avait l'air content en sortant ! Du coup, c'était moi qui étais vachement moins contente ;-))
Comme Mag, j'ai manqué de temps partout, sauf en français. En plus, ils rigolaient pas avec la sonnerie ! Résultats le 26, en attendant publication du nombre de présents début de semaine prochaine.

Bon, et vous ???!! Ozen, t'étais quel hall, quel groupe ? T'as fait quoi à midi (moi, j'ai dormi sur l'histoire au soleil, trop naze...) ! Z'avez intérêt à publier des rapports sur vos blogs hein ! Pas le temps là tout de suite maintenant mais je vous visiterai ce week end !

Filou, Titane, merci, vous êtes des vraies choupinettes, je vous épouse bientôt (la monogamie est-elle inscrite dans la Constitution de la Ve République, arghhh !) !

Je finis avec un conseil de vieille, perso, j'ai vachement de mal à décrocher des écrits, il y a 2 ans, j'avais passé un temps fou (et inutile) à surfer sur EDP pour comparer mes réponses avec les autres, à me dire que je n'irai pas aux oraux, etc. Que de regrets après sur ce précieux temps gaspillé ! Alors pas d'états d'âme, on n'y pense plus et on sort les bouquins d'anglais, d'EPS, etc !! Même si vous ne pensez pas être prise, vous n'en savez rien ! Bouclez la boucle !

Dire que je devais faire court, je file, suis à la bourre !

Publicité
Commentaires
F
t'as raison , nous à paris, c'était moyen, pas vraiment dur, donc sans doute à double tranchant, et surtout pas le temps de tout finir en français et hist-géo-sciences. Et ressasser, ne sert à rien un peu de repos et en route pour les oraux.<br /> Courage.
M
toute l'année, je me suis dit .. ne pas confondre forme et emploi des verbe ... et dans le mile émile : vais manger indicatif, futur proche ... quelle conne. Je m'en veux tu peux pas savoir !!!<br /> Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eu d'histoire de roti mais des confiseries ???? pour le reste pareil, j'ai parlé d'homotétie (YEESS), les presidents, c'est que je maitrisais le moins (j'aime pas la politique, du coup c'est ce que j'ai revisé entre midi et 2 .. royal !!! Par contre, les zones de forte densité, je ne sais pas si je n'ai pas fait un hors sujet ... a voir !<br /> <br /> Mais basta, on passe à autre chose. Lundi on attaque les oraux MOTIVEE !!
O
on est très mécanique du xxème à Montpellier ! <br /> <br /> j'étais hall 6 groupe 20, près des toilettes, je te raconte pas le passage. <br /> <br /> à midi, j'ai rigolé avec les deux trois personnes assez détendues pour être fréquentables en de telles circonstances.<br /> <br /> rapport de concours publié, m'dame ! <br /> <br /> à moi la plage et les bulots ce we !<br /> <br /> repose-toi bien
A
C'est pas un conseil de vieille, c'est un conseil de sage ! (et non, faut pas forcément être vieille pour être sage, nan mais oh !...)
T
Oh bin t'as l'air super speed, dis donc.<br /> <br /> Je te dirais bin quoi répondre pour la méca mais ça vaut vraiment plus la peine. T'as raison, ne t'attarde pas sur ce qui est fait. Moi je me souviens, j'ai passé dix jours à ressasser les écrits. Et après les oraux, encore pire (je veux dire entre deux oraux). Donc 100% d'accord avec ton conseil de vieille.
Publicité
Publicité