Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
16 juillet 2009

Du vrac...

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment par où commencer... Un petit rappel peut-être ? Nyny, 33 ans, 3 enfants et 3e candidature au poste convoité de PE dans l'académie de Montpellier ! J'ai été admissible la première année avec 16 en français, 14 en maths, 12 en sciences-histoire-géo, puis non admise avec 11 en EPS, 13.5 en anglais et 8 en OP. Seconde tentative : 16 en maths, 13 en français et 9 en histoire-géo-sciences, soit 104 points, je n'étais donc pas admissible... Tout cela est donc trop médiocre.

Après une grosse remise en question, j'ai néanmoins décidé de retenter encore une fois à Montpellier... La fin de l'année a été assez difficile, j'ai beaucoup accompagné les classes de Cadet et Aîné qui ont brillamment terminé l'année et les divers examens, eux (école, piano...) !. L'an prochain, Aîné sera dans la classe d'une amie qui fonctionne en mode Freinet et en pédagogie institutionnelle, je suis vraiment contente. La date des résultats d'admission a définitivement clos le chapitre du CRPE 2009 et j'ai enfin pu envisager un peu cette dernière année de congé parental qui s'annonce.

Cette année donc, je vais prendre sciences en majeure cette fois, c'est ce que j'aurais dû faire depuis longtemps en fait... J'ai beau avoir un parcours plutôt littéraire, je m'en sors mieux dans les matières scientifiques. D'ailleurs, la mauvaise surprise et la déception de cette année, c'est ma note de français, je suis sortie super confiante de l'épreuve et je pensais bien avoir un 16, mais non : un 13 qui m'a fermé toutes les portes. Je vais quand même demander ma copie pour voir un peu. Mais bon, de toute façon, je ne vais pas me chercher d'excuses non plus, le jury était trop cela, le sujet, pas assez comme ça, faut être très bon, et puis c'est tout. En mai et en désespoir de cause (très joli zeugme, non ?), j'avais envoyé une lettre pathétique aux IUFM de Nîmes et Montpellier pour postuler aux cours du soir, alors que les serveurs internet étaient déjà clos depuis presqu'un mois. Ô surprise, j'ai eu la réponse hier, je suis prise ! Un grand merci à notre nouvel instit de folie, Ozen, qui m'a encouragée et conseillée dans cette démarche, je n'aurais pas misé un kopek là-dessus. Le truc, c'est que je ne sais pas si je pourrais y aller, mon compagnon finit souvent fort tard, commet vais-je faire garder mes 3 roudoudous ? Le serveur de l'IUFM est on ne peut plus laconique : admise, présentez-vous le 1er septembre à 10 heures à l'IUFM. Aucune info sur le volume horaire, les jours, etc. Argh ! Pourtant, j'aimerais vraiment pouvoir y aller, pas trop pour les matières de l'admissibilité mais parce qu'ils préparent aussi à l'oral pro avec, je crois, 3 simulations. A suivre, donc.

A quoi vais-je donc consacrer ce bel été, rapport au boulot bien sûr car je vais aussi, m'occuper de 3 adorables bambins ? Ma foi, il faut déjà que j'achève de produire mon cours pour les étudiants du Cned. Pour ceux au fond qui ne suivent pas, je suis retenue cette année pour scénariser un cours de français, rédiger 3 devoirs et corriger les copies. Ma référente m'a récemment envoyé un mail pour me demander si je comptais privilégier une démarche inductive ou déductive, ça va, je reste dans l'ambiance !! Pour ce qui est du CRPE, je n'ai pas de programme défini, le temps risque de m'être compté. J'ai commencé à étudier de près la démarche scientifique et le cadre de la séquence à développer pour la majeure. Ce sera tout pour les matières de l'admissibilité. Pour l'admission, je fiche quelques livres en LJ, en revanche, je ne me sens pas prête à remettre le nez dans mon exposé, même si je compte conserver Liberté. En EPS, j'aimerais travailler un peu plus : lire le Foucher et réfléchir à mon exposé. Rien de spécial prévu en OP et anglais, si ce n'est lire la lettre de NousVousIls et du café péda, ainsi que la newsletter de la BBC...

En route pour les 27 et 28 avril !

Publicité
Commentaires
F
coucou, je découvre ton blog. Tu n'es pas dans l'académie les plus faciles. Tes notes sont plus que bien je trouve, seulement ton académie exige l'excelence. <br /> J'espère que tu pourras suivre les cours d'iufm, c'est toujours bon à prendre<br /> Pour ma 2eme tentative j'ai également créé un blog (ça m'encourage à reprendre les révisions car dur dur depuis les résultats), viens y jeter un coup d'oeil et fais le sondage.<br /> A bientôt !!!!
S
En fait, j'ai passé le concours dans le privé.<br /> C'est vrai que la Bretagne est une super région (il ne pleut pas autant qu'on le raconte...)<br /> A bientôt
N
LD, ma foi, on verra bien, je ne compte pas dessus...<br /> <br /> Filou, euh moi, c'est ce que je voulais dire, PE2, après avoir enseigné, ça va être dur de retourner sur les bancs de l'école mais tu auras bouclé la boucle !<br /> <br /> Ozen, permets-toi, permets-toi ! C'est sûr je préfère le potage de la machine que le chômage de la tapine ;-D<br /> Horaires non fixes, je m'en doutais, galère, mais bon, je ferai au mieux...<br /> <br /> Steph, j'ai vu sur ton blog, tes notes sont très bonnes, bravo, tu dois être bien classée, ceci dit ton académie est difficile aussi ! J'adore la Bretagne !! Malheureusement, je suis bien loin et je n'y vais pas aussi souvent que j'aimerais...<br /> <br /> ça me fait plaisir de te lire ici Kad, bravo à tes enfants pour leurs réussites ! Bisous !
K
Ah ben ça c'est une bonne nouvelle !!!<br /> Gros bisous à toi, et n'oublie quand même pas de bien profiter de tes vacances avant cette année qui s'annonce bien studieuse !
S
Coucou Nyny,<br /> je suis contente de voir que tu continues ton blog.<br /> Tes notes ne sont pas médiocres, c'est le niveau qui est haut. <br /> C'est super que tu sois prises aux cours du soir.<br /> Je continue à te lire, à bientôt.<br /> Bonnes vacances quand même<br /> Biz !!!
Publicité
Publicité