Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
23 juillet 2009

Le livre du jour / 3

Le Chat assassin de Anne Fine.

Un grand classique, très apprécié des enfants début de cycle 3, sous forme de poche illustré. C'est l'histoire d'un chat, d'une parfaite mauvaise foi, qui relate ses mésaventures familiales dans un journal, durant une semaine. Les événements sont vécus à la lumière des humeurs félines et humaines, avec souvent un grand décalage. Le titre en est d'ailleurs un exemple flagrant. Un travail d'hypothèses et d'interprétations est à mener avec les élèves. Les illustrations similis sont très drôles et tout à fait à l'image de ce chat assassin !

Publicité
Commentaires
N
Coucou Filou, ha oui, il y a une suite ? Tu connais le titre ?
F
Il y a d'ailleurs une suite, très drôle elle aussi.
F
C'est l'oeuvre que j'avais choisie pour mon exposé de LDJ et j'ai bcq aimé bosser dessus.<br /> J'ai lu d'autres livres d'Anne Fine qui sont également super à étudier en classe.
Publicité
Publicité