Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
1 septembre 2009

Alors ?

Ben, j'aurais aimé vous dire que c'était super, et tout, mais euh bon, en fait, non.
Entre les réformes en cours, les PE classiques, les PE1 en reconversion de jour, les PE2 en reconversion de nuit, c'était carrément pas au point. A la fin, on nous a demandés de partir, on n'avait vu que des diapos de l'IUFM, snif.
C'est pas qu'ils étaient pas sympas, tous ces gens, mais rien, aucune info sur le contenu des cours, les jours de travail, les horaires, rien. En insistant un peu, on m'a dit que ça pourrait être mardi et jeudi, mais rien n'est moins sûr, donc tant pis, je pars là-dessus, mais si mardi prochain (oui, mardi prochain, c'est ma 2e rentrée !!), on me dit que non, c'est lundi et vendredi (au hasard), ben je suis carrément dans la mouise... Je crois que dans ce cas-là, je reprends mon chèque et je repars, ce sera trop compliqué...
En résumé, un peu démoralisée, la Nyny, j'avoue, mais j'ai encore l'espoir que tout s'arrange mardi car c'est le jour où je rencontre le Grand-Manitou des cours du soir, celui grâce auquel je fus admise plus d'un mois après la clôture des dossiers donc bon, à suivre, je mise mes billes sur lui !!

Ha si, une info capitale, en l'état actuel des choses, il semblerait que les heureux lauréats 2009-2010 n'iront pas en PE2, mais directement en classe, dès septembre !

Publicité
Commentaires
N
Cerise, oui vilà on va attendre hein... Paraît qu'en décembre, ça sera fixé, donc à suivre !<br /> <br /> Isis, ha MDR, pas du tout le même discours alors, et on est dans la même académie en plus ;-D<br /> Bon, de toute façon, faut l'avoir ce concours, donc...<br /> <br /> Mag, ha oui tiens, les prolongés, encore une question qui fâche, tiens...<br /> <br /> Bouliecr, oui, on a hâte de s'y mettre, et puis bon, chaque chose en son temps... Je suis pas très patiente, un p'tit défaut (encore un...) !<br /> <br /> Filou, ha, debout les morts, c'est un de mes livres préférés d'une autre Fred, tiens ;-)
F
coucou nyny,<br /> oui, très dur de retrouver les bancs de l'école, non en raison de la difficulté de l'enseignement, mais dur, oui vraiment dur, de lutter contre le sommeil lorsqu'on vous impose un cours de philo à l'heure de la digestion !!! Purée ! je vais passer au double expresso ultra serré !<br /> Bon, j'espère que les autres cours seront plus intéressants car sinon mon sujet de mémoire est tout trouvé : "Debout les morts ! ou comment intéresser vos élèves !"<br /> Sinon, j'ai écopé pour mon stage filé d'une petite section : c'est cool, je pourrai faire la sieste l'aprem !<br /> ;o)
B
ah oui je savais que c'était la dernière année de PE2. Bon pas cool cette rentrée alors. C'est souvent le cas, on attend bcp de la rentrée pour au final rien ! lol<br /> bonne chance pour mardi, en espérant que tout s'arrange<br /> A bientôt
M
Je crois qu'ils sont dans le flou total. On a eu notre réunion avec l'IA hier et à la question : les stagiaires recrutés sur LC seront où l'année prochaine : "il n' y a pas de LC ... oui, mais il y a une liste ... oui, mais pour l'instant il n'y a pas de recrutement ..." (sous entendu, pour éviter les emmerdes, il n'y n aura pas ... enfin c'est ce qu'on a tous interprété je crois glubs)<br /> A la question : et les stagiaires prolongés ... a ben là ... euh ...<br /> Voili, voilou
I
Coucou Nyny !!<br /> <br /> C'est vrai que c'était le bordel mdrrr Bon moi j'ai l'habitude, je viens quand même de la fac Paul Valéry (bien connue pour son bordel et son manque d'infos) du coup je crois que je suis habituée.<br /> Par contre nous on nous a dit (avec des réserves bien sûr) qu'on serait profs stagiaires ! Avec plus de jours à l'école qu'à l'IUFM (2/3 et 1/3). Mais bon ce sera au bon vouloir du gouvernement rien n'est décidé encore...<br /> <br /> Courage ne perds pas ta motivation !!
Publicité
Publicité