Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
7 septembre 2009

Planning d'appui

D'appui, oui, car, comme toutes les mamans, impossible de faire un planning absolument carré...

* On compte donc 150 heures annuelles via les cours du soir.

* En travail personnel, j'espère rajouter :
- lundi : 4 heures
- mardi : 3 heures
- mercredi : 1 heure
- jeudi : 3 heures
- vendredi : 4 heures
- week-end : 4 heures

J'arrive donc à seulement 19 heures. En ajoutant en moyenne 4 heures hebdo d'IUFM, ça me mène à 23 heures / semaine.

Le problème, c'est que je ne sais absolument pas par quoi commencer. je pense que je vais déjà mettre le nez dans 2 domaines : le défi de l'année : les sciences en majeur, et mon point faible : l'histoire-géo, d'autant plus que je ne connais pas les nouveaux programmes et que je n'ai pas de bouquin à jour...

Publicité
Commentaires
N
d'un point de vue heures de travail, cela me semble super !! (pour ma part, je ne dispose que d'une douzaine d'heures grand maxi).<br /> sur quoi en faire, je suis sûre que tu y verras beaucoup plus clair dès que tu auras commencé tes cours : les potasser et ficher au fur et à mesure, et faire quelques exos correspondant, devrait déjà bien t'occuper !<br /> à bientôt et bon courage,<br /> nol.
N
Ld, j'ai peur de m'éparpiller en préhistoire, de me lancer des révisions "inutiles" (rien n'est vraiment inutiles dans la vie, mais bon, pour le concours, oui !)... Quand je vois le programme (traces de vie humaine, fer et art), il n'y a même pas le feu, donc un peu comme les celtes : la période est très longue, c'est difficile !<br /> <br /> MamanFlo, ouaip, je sais que c'est pénible d'attendre que ça démarre mais allez, c'est pour bientôt... Bon courage pour le déménagement !<br /> <br /> Mapillou, merci ! Je t'avoue que ta confirmation me soulage, je vais opter pour le Hatier. C'est vrai que t'avais eu une super note, dis donc. J'avais pas mal bossé l'année dernière car je partais de 0 ou presque en sciences et méca, donc j'avais énormément de lacunes à combler, il me reste beaucoup de boulot pour approfondir tout ça !
M
coucou Nyny,<br /> pour les sciences, pas de bile: un peu de logique, beaucoup de par coeur (ben oui, on peut pas y couper), beaucoup de travail parfois (moi l'astronomie et la mécanique ça m'a pris toute l'année...)mais tu peux y arriver.<br /> le hatier Sciences est très clair: une partie théorique avec les cours (complets juste ce qu'il faut), une partie "enseigner" qui te donne des pistes.<br /> Apprendre par coeur la démarche d'investigation et son cheminement et faire des annales.<br /> tu peux consulter la MAP, il y a plein de trucs.<br /> Si t'as un souci, n'hésite pas à nous en faire part sur ton blog!<br /> sinon, ton planning m'a l'air bien... moi non plus, je ne sais pas trop quoi mettre dans mes heures de travail, je verrai au jour le jour.<br /> bon courage!
M
coucou nyny tu as regardé le temps dont tu disposait pour le crpe c'est déjà pas mal. Moi, comme je ne connais pas l'emploi du temps que j'aurais, je n'ai rien calculé. j'ai juste prévu des petites révisions histoire de réveiller mes neuronnes et surtout bien ranger la maison suite au déménagement afin d'attendre le 21 septembre pour m'y remettre sérieusement. <br /> Bon courage pour ta semaine. A+ FLO
L
Pour les programmes de HG ... ils sont calés sur ceux du cycle 3 donc en plus de l'année dernière il y a la préhistoire! (mais de ce coté là si tu veux je peux t'aider!)<br /> <br /> Pour les sciences je suis comme toi la majeure n'est pas spécialement mon fort en plus j'ai des prof de sciences plutôt nul donc je crois que je pêche toujours du coté de la méthodo!<br /> <br /> y'a plus qu'a s'y mettre ;-)
Publicité
Publicité