Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
9 septembre 2009

Avoir la musique...

Bonne nouvelle ! J'ai fait ma 2e rentrée ! Et c'était chouette, mes craintes se sont évanouies ! Plus rien à voir avec cette première réunion infantilisante. Le Grand Manitou est très sympa, agréable, de bonne humeur, super-arrangeant. Il connaît nos profils, nos contraintes et a bien l'intention de rentabiliser ces 150 heures de formation ! Autre chose que j'ai bien apprécié, il ne nous a pas blindés de lectures trop abondantes. Sans nous cacher que le concours serait particulièrement difficile cette année, et particulièrement dans l'académie de Montpellier bien sûr, il nous a bien rassurés et soutenus.
On est peu nombreux. Deux ou trois redoublants et des profils très divers. Du travail qui doit être efficace et régulier et puis advienne que pourra, il faut boucler la boucle en se donnant pendant 6 mois... Il dit que l'important n'est pas de se surcharger mais bien d'avoir la musique : ça va , on parle le même langage, on se comprend bien, je suis sereine !

Aujourd'hui, pas grand-chose à part cette réunion car j'ai reçu ma première validation du Cned*. Très peu de corrections, mais il faut quand même prendre une heure ou deux pour les faire...

Publicité
Commentaires
N
On va s'entendre alors car c'est en général la grande blague avec nos potes : jusqu'à quelle date Nyny va-t-elle porter ses tongs ? Jamais avant lle 1er novembre, non mais !<br /> ça marche pour la semaine suivante, j'ai pas encore mes jours mais je te dis ça dès que.
O
Il est très beau et en plus il fait du vélo en chemisette en plein hiver. <br /> Plein hiver pendant lequel, oui, si tu portes des tongs, je te reconnaîtrai ! <br /> On se file rencard pas pour cette semaine (stage), mais celle d'après ?
N
Oui possible, car les profs de sciences ne changent pas, je sais que celui de maths ne change pas non plus car j'ai entendu des filles dire qu'il était trop beauuuuuu ! ;-)<br /> Donc reste HGéo et français...<br /> Comment se reconnaître, ben, j'sais pas, j'ai des tongs ? Faut qu'on s'file rencard, ce sera le plus simple !
O
celui de français je pense, et il est probable que tu gagnes au change. <br /> on pourrait se boire un café un de ces jours. bon, comment se reconnaître ? en plus, j'ai changé de cartable. moi je suis le type un peu hagard devant les plannings, tu ne peux pas me louper. et toi ?
N
Ozen, ha bon, t'étais là c'jour-là ? Effectivement, si tu traines dans les parages en fin de journée, faudrait qu'on se voit ! Ouiche, Grand-Manitou est bien LE Grand-Manitou, j'ai oublié le nom des profs, il y en a un qui change par rapport à ta prépa, mais lequel ?...<br /> <br /> Titane, tu vois, je crois que je n'étais pas faite pour la PE1 classique, j'ai trop perdu l'habitude du cours magistral et des petites admonestations diverses. C'est notre handicap, à nous les trentenaires !
Publicité
Publicité