Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
29 septembre 2009

Ouf, ça va mieux...

Finalement, les sciences seront bien en cours du soir... Pfff, c'est compliqué ! Le français reste en cours de 2 heures en revanche, un peu galère mais bon, je dois reconnaître que les cours sont très denses... Cette semaine, j'enchaîne avec maths, sciences donc, et 4 heures d'HGéo.
Pour redémarrer dans ces deux dernières matières, je me suis acheté le Foucher "sciences majeures, HGéo mineure", il est très bien : il complète mes fiches Hachette (sciences) et Simonis (HGéo) de la dernière fois car il n'est pas du tout structuré de la même façon. J'ai vu qu'en histoire, le cours était bien structuré comme les IO, c'est à -dire : "Les premières traces de vie humaine", "La maîtrise du fer et les débuts de l'agriculture" et "L'apparition de l'art", avec 2 repères : l'homme de Tautavel il y a 500 000 ans et Lascaux il y a 17 000 ans. Je vais donc m'en tenir à ce découpage et ne pas aborder certains aspects comme le découpage de toutes les périodes, l'habitat, etc. C'est intéressant mais je n'ai pas le temps de sortir du programme. Après tout, ce sont les consignes IUFM : ne pas se noyer dans les détails, vue d'ensemble, ne pas perdre de vue les objectifs pédas, etc.
Le cours de français s'est donc bien passé, je pense qu'on a peut-être le même prof Isis ! En tout cas, on a le même test de grammaire et conjugaison à faire pour dans 15 jours avec une synthèse et un peu de lecture !
Au niveau du groupe, ça se passe plutôt bien, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser à mes compagnons de galère, mis à part ma copine L...

Publicité
Commentaires
I
C'est celle qui a les cheveux longs, bruns ? Elle est assez sèche quand elle parle mais c'est vraiment une super prof !!
T
contente que pour les sciences ce se soit arrangé.<br /> <br /> Les fouchers ont été mis à jour?<br /> tu as la préhistoire dedans?
M
Ne jamais paniquer devant le manque d'organisation ... c'est ce que j'apprends en PE2 ... Ca fait 15 jours que j'essaie de trouver quelqu'un pour me garder mes enfants les mercredi après-midi et là, chaque semaine, ils nous barrent nos cours du mercredi pm ... Plus besoin de personne ... :) Maintenant, j'ai compris qu'il ne fallait pas essayer d'anticiper ... je gère petit à petit sans paniquer ...
M
YES!Il y aura certainement cette année des hauts et des bas mais ça vaut le coup au moins une dernière fois!
P
Contente de voir que ça va mieux bon courage!!! Biz
Publicité
Publicité