Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
27 décembre 2009

Joyeuses fêtes à tous !

Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir, le concours, votre famille heureuse et réunie, une santé éclatante, des enfants épanouis, un jules compréhensif, ainsi qu'un peu d'oseille, parce que ça ne fait pas de mal par où ça passe !

Je bosse beaucoup l'histoire pendant ces vacances, ainsi que la géo, je ne fais que ça mais je tiens franchement à être à jour dans ces 2 domaines pour débuter l'année !En histoire, jusqu'au premier empire, en géo, "des réalités géographiques à la région où vivent les élèves", "le territoire français dans l'UE", "les français dans le contexte européen" et "se déplacer en France et en Europe".
Comme j'ai un entrainement libre en janvier, je regarde aussi l'électricité et l'énergie en sciences. POur le reste, quelques règles en géométrie et on verra bien ce que ça donnera. Par contre, Steph, je veux bien que tu m'en dises plus sur les "précisions" à apporter en maths, je suis souvent assez imprécise effectivement... Merci si tu passes par là en cette pèriode bien chargée...

Sinon, avis de recherche, je cherche désespérément le corrigé d'un sujet tombé en 2007 peut-être dans une académie parisienne, Créteil je crois, il fallait faire le croquis d'une maison et de ses transferts d'énergie, quelque chose comme ça !! Mille mercis à l'ange gardien qui aura ça dans ses valises de NOël...

J'alterne donc un moral au top et des angoisses... En même temps, je cogite à fond sur les solutions de repli qui me resteront si je rate encore, il faut bien l'envisager car je dois reprendre le boulot début septembre, grand max ! J'ai un projet dans un p'tit coin de tête mais je vous en parlerai en temps et en heure si l'occasion se présente, hélas. De toute façon, à la fin de l'année scolaire, quelle que soit l'issue des résultats, je déménagerai probablement mon blog, je vous donnerai l'adresse par mail. Enfin, on n'en ai pas encore là, mais en ce moment, j'ai 2010 dans une vue d'ensemble que mon cerveau balaie inlassablement de janvier à septembre, de septembre à janvier, etc !

Profitez bien des fêtes et de vos amis, des vrais !

Publicité
Commentaires
M
moi aussi, je viens faire la curieuse ... j'espère que tout va bien ... enfin aussi bien que possible !
F
juste un petit coucou, pour te dire que je pense fort à toi. Courage, plus que qq semaines d'efforts.<br /> bises
M
Nyny, mais t'es où?<br /> Non, juste un petit coucou...<br /> Le monde de la blogo est déserté en ce moment, ce doit être la nouvelle année, le stress qui commence à monter! <br /> Bonne année à toi!
L
MERCI!!!!!!!<br /> En fait c'est le CNED qui m'a mis le doute, ils ont déjà fait des compléments de cours, mais du coup je me demande si l'éduction civique et morale et l'histoire des arts est au programme du concours de cette année?
N
Pas de panique lulu, c'est pour 2011 !
Publicité
Publicité