Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
8 mars 2010

CB2

Hello à tous !

Je reviens faire quelques commentaires sur ces dernières semaines qui filent à la vitesse de la lumière, soit 300 000 km/s, enfin ça dépend, parce que dans l'eau, c'est 225 000 km/s et dans le verre, seulement 200 000 km/s. Hé ho, j'ai révisé la physique, moi ! D'ailleurs, ce serait tout à fait mon style de parler de km/h au lieu de km/s, soit dit en passant. En revanche, j'ai jamais compris la différence entre réfraction, diffraction, diffusion, les commentaires éclairés à ce sujet sont les bienvenus ! Bref.
Donc, en français, une petite synthèse sur l'apprentissage de la lecture, du très classique, grammaire sur l'API et les pronoms personnels et une partie didactique comme je les déteste avec comparaison de manuels, dont un très ambiance 2002, l'autre 2008 et dirigé par Bentolila. Et oui, comme la synthèse du CB1, on affriole le Bentolila à l'IUFM gardois. Je pense que j'ia planté en dida parce que je n'ai pas réussi à défendre le manuel Bentolila, c'est évident que c'était ce qui était attendu.
En maths, je suis assez contente car il y avait beaucoup de géométrie donc un devoir très long que j'ai quand même réussi à boucler, avec néanmoins quelques remarques didas bâclées, faute de temps...
En histoire, c'est là où je suis le plus contente (quelle jolie formulation !) puisque je suis tombée sur des questions que je connaissais pas mal (paysages ruraux et Lumières, un de mes chapitres préférés !), en 1/2 heure, j'ai pu faire problématique et plan qui tenaient à peu près la route, donc pas mal. En sciences, je suis pas contente, en revanche. Raté les petites questions, alors que c'était facile : 1 question d'engrenages, 1 question d'énergie et "pourquoi parle-t-on de la face cachée de la lune ?", question super bateau qu'on trouve dans toutes les annales, mais encore une fois, j'ai fait ma greluche en confondant rotation et révolution. Je me donnerais des claques. Sur la partie dida, j'ai fait un truc qui n'avait rien à voir avec le corrigé, alors je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Mon objectif était de faire mieux que le CB1 donc à suivre...

Pis sinon, mon cours de ce soir est annulé, on est sous la neige... Evidemment pas d'école, donc révisions au point mort pour aujourd'hui, grrr.

Publicité
Commentaires
F
je sais qu'il n'est pas facile de donner ses impressions d'après-épreuves et que les pronostics ou les ressentis ne signifient pas grand-chose, mais j'aimerai savoir comment tu as senti les écrits.<br /> J'espère de tout coeur que ça s'est bien passé.<br /> bises,<br /> Filou
F
je croise les doigts et tout ce qui est croisable pour toi!<br /> Courage !!!
N
Merci, je pars, merde à toutes... !
L
Bonne chance à toutes et que les sujets soient avec nous!!!!!!!!!!
T
Rien à voir avec ton message mais les pubs G**gle intercalées entre le message et les commentaires me font sourire:<br /> Vente Luxmètre<br /> Cours de magie blanche et de métaphysique<br /> Progrès rapides en physique avec Profs de Physique.<br /> <br /> Courage Nyny, c'est en ce moment qu'il en faut le plus.
Publicité
Publicité