Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
16 juin 2010

Une épreuve et une rencontre !

Me voilà de retour de ma 2e épreuve ! Après quelques bouchons sur la route de Montpellier, je suis arrivée à 10 heures, un poil stressée. J'ai passé une heure sur mon banc comme une âme en peine à réviser mes nombreuses fiches de vocabulaire. Heureusement, une fort sympathique personne est venu me tenir compagnie sur le banc pour papoter un coup et me décoller de mes fiches. Et de fil en aiguille (little by little, une expression que j'ai réussi à caser, yes !), voilà t-y pas qu'elle me reconnaît ! Et voui, c'est Shald, une lectrice de mon blog-à-moi, le début d'une célébrité internationale, youhou !! Very keeness, Shald (ça c'est "pertinent" mais j'ai pas réussi à le caser çui-là !). Bon le temps que je reconnecte 2 ou 3 neurones, ceux qui me restaient quoi, et hop je la remets et hop trop contente, juste 5 minutes avant de passer, avec conseils, encouragements et bonne humeur à la clef, aussi sympa que pouvaient le laisser supposer ses messages ici, cette année, ma bonne étoile est là et bien là ! En plus, on court à la même heure lundi, un truc de dingue quoi. trop remontée comme un coucou la Nyny, dans sa salle de prèp' !
Pour l'épreuve, ma foi ça a été, j'ai casé beaucoup de vocabulaire, j'ai compris toutes les questions, pas de "blanc" dans la conversation. Dossier moyen intéressant sur l'équipement numérique des écoles (un peu chiouf) et donc des réponses pas très originales. Enfin j'ai quand même réussi à caser mon expérience en stage d'une teacher qui communiquait avec ses élèves gitans avec des clés USB (flashdrives !), j'étais dèg' de ne pas en avoir parlé en oral pro, donc j'étais bien contente de le caser là ! J'ai casé 2/3 expressions, j'ai parlé de mon seul voyage dans un pays anglo-saxon (dans le Connemara, j'avais 15 ans mais bon...) et même de mon ex-métier, j'avais pas trop envie de parler de ça pour ne pas être cataloguée "vieille peau qui se recycle" mais bon c'est venu dans la conversation. Voilà pour les key points. Voyons à présent les weak points, sinon c'est pas drôle : je suis rentrée en disant "bonjour" au lieu de "good morning", la nulle, et en partant, paf, rebelotte, je pars en disant... au-revoir, la fille qui a un pois chiche dans la tête. Et puis aussi, il me parlait de dubiline, dubiline, je ne comprenais pas et il a fini par me dire " the capitale of Ireland !"
- Ha OK ! Dubline !
- No !! Dubilin !
- euh... ah, ok !...
Bon, donc voilà... En OP, me suis aperçue d'une bourde que j'ai dite (ou plutôt d'une réponse que je n'ai pas dite au sujet du socle commun...) et donc bon, mon optimisme baisse de jour en jour mais bon, je reste gonflée à bloc pour achever le parcours lundi prochain !!

Publicité
Commentaires
N
Nol, tu veux mon exposé de course longue ?
N
ha ha ! trop drôle dubiline !!!!<br /> moi aussi j'ai pu que le sport, et si je pouvais faire aussi bien que ta perf la plus nulle, j'en sauterai au plafond !<br /> (mais je peux pas t'aider pour les apsa et tout le bazard, j'ai pas commencé sport, mais dimanche, là ben... je dois tout faire : mon exposé et les cours, oufff).<br /> mais bon pour l'heure, il va falloir que j'aille aussi dormir car je suis à espagnol + 5 bières et là, ehu...
S
Je suis entrée en hurlant Gooodd Morniiiing dans la salle mais au moment de sortir je n'ai pas réussi à ouvrir la porte , alors je lui ai demandé de mon plus bel anglais si elle était fermée à clé et là il me répond en français ....grand moment de solitude ...
S
Que je t'avais rencontrée !!!! Mais je suis restée discrète , pas de prénom , pas de description, rien...Maintenant je connais Nyny , j'aime ta façon d'écrire et ton humour alors je suis ravie de savoir qui tu es et de te voir lundi , en plus on va s'échauffer ensemble et se booster à bloc pour exploser les chronos !!! Je crois en ta réussite depuis que je te lis et maintenant je l'espère encore plus . Tu passes à quelle heure lundi à l'oral ?? Tu as rencontré Ozen ( aucun rapport mais j'aimais beaucoup son blog aussi , il me faisait hurler de rire ...) ??
M
T'inquiete ppour l'entrée en anglais ... moi, j'avais commencer en anglais et il m'avait stoppé net ... Genre "t'excites pas, on n'a pas de quoi noté tes conneries!" ... Je suis sure que tu as assuré. Et j'ai vécu la même chose encore plus décalé question rencontre ... dans le metro, j'allais à l'iufm, je potassait un manuel de français. et la nan a coté m'aborde et me demande si je suis PE. Je lui dit que j'apprends ... elle qu'elle tente le concours. On discute option, LDJ et me demande tu as présenté quelle oeuvre ? Pirateries ... Et là .... MAIS TU ES MAG ??? !!!!! En fait on échange souvent par mail ... c'était trop rigolo !!!
Publicité
Publicité