Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
17 juin 2010

SOS EPS

Gros coucou de bambou aujourd'hui... J'ai couru mes 1500 mètres en 7 minutes 52 secondes, ce qui est mon plus mauvais temps et j'étais complètement morte après ça... Après, j'ai eu du mal à me mettre aux APSA et impossible de mémoriser une phrase de mon exposé. Je crois bien que je sature. En plus, j'ai une paupière qui tressaute toute la journée, ce qui est particulièrement désagréable ! Bon, j'arrête de me plaindre, allez !
C'est marrant comme l'EPS ça te semble plutôt simple comme concept et comment ça devient hyper compliqué et embrouillé dès que t'ouvres un bouquin ! J'ai plusieurs questions pour les connaisseuses qui passeraient par là :

- les taux d'encadrement, le truc où personne n'est d'accord... Faut combien de personnes en mater et en élem :
                           * pour une APSA normale ?
                           * pour une APSA dangereuse ?
                           * pour une sortie avec car ?
et est-ce que la natation est une APSA normale ?

- comme il est dit qu'un Cycle 2 peut courir entre 6 et 12 min et un cycle 3 entre 8 et 15, est-ce qu'il y a aussi des distances préconisées en lancers et en saut (ou autres objectifs précis dans ces 2 domaines ?) ? Shald, je ne sais toujours pas si c'est juste la course ou toutes les activités athlétiques à Montpellier ?

- enfin,est-ce qu'il n'y a qu'en natation qu'il faut des accompagnants habilités ?

Merciii, je vais essayer de me remettre à ce satané exposé...

Publicité
Commentaires
M
alors, alors ????
N
Merci beaucoup, LD, Mapillou et flo, oui, j'y vois un peu plus clair ! Heureusement car je passe demain ;-)<br /> Mapillou, ha c'est donc normal qu'il y ait un moment où je souffle comme un boeuf alors, tu me rassures !!
F
accompagnement en mater 2 obligatoirement dont l'instit c'est la base et ensuite 1 pour 8 enfants...<br /> Pr le C2 et 3 2 en base aussi ensuite 1 pr 16. Cad pr une classe de 28 en C2 et 3 l'instit + 1 accompagnateur. En maternelle 4 dont l'instit.<br /> Bon courage... je suis soulagée d'avoir fini!
L
bon en EPS il y a <br /> <br /> 4 Compétences spécifiques à l'interieurs desquelles on retrouve les différents APSA<br /> <br /> Tu n'as besoin d'un intervenant qualifié dès que tu es en milieu instable (exemple : voile, escalade en milieu naturel etc)<br /> <br /> pour les activité aquatique l'encadrement est de 1MNS surveillant par bassin minimum (et tout dépend du nombre de classe pste)<br /> ensuite pour une classe de C1 il faut le PE +2 accompagnateur agrée par l'IEN (ou alors c'est des MSN qui prennent en charge)<br /> pour les cycle 2 et 3 PE +1 accompagnateur agréé<br /> <br /> <br /> Pour un déplacement en car pas besoin de supplément si le car te prend a l'entrée de l'école et te dépose devant le lieu d'EPS<br /> <br /> Pour les distances de lancer préconisée non y'en a pas mais si tu as besoin de référence tu peux contacter l'USEP...<br /> <br /> <br /> Je sais pas si j'ai pu t'aider...
M
ben VO2 pour volume maximal d'O2, en gros ta respiration est à son maximum, tu ne peux plus faire rentrer plus d'O2 pour produire de l'énergie (c'est le moment où tu respires comme un boeuf)(c'est aussi VMA vitesse maxi en aérobie)pour aller plus vite il faut passer par l'anaérobie. C'est une autre filière qui te permet de produire l'énergie quil te manque mais sans oxygène.<br /> VMA=Vo2max, tu peux l'améliorer en t'entraînant.
Publicité
Publicité