Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
1 octobre 2010

Plein de choses à raconter 2

Donc les écrits...

Bon, pas glorieux hein, mais bon, pas de surprise, sans ouvrir de livres, c'est difficile de pondre quelque chose de correct. M'enfin, je suis restée jusqu'au bout, enfin presque, c'est déjà pas mal.
Donc ben le français, les mythes littéraires, comme tout le monde apparemment. Pour moi, c'était une analyse, mais bon, j'ai fait une espèce de synthèse avec quelques citations, aucune idée de ce que ça peut valoir, surtout qu'il y avait un extrait de Germinal, je voyais pas trop comment l'insérer en termes de synthèse traditionnelle sans entrer dans des considérations un peu subjectives. Un peu sournois le truc, j'ai trouvé... Avec des propositions subordonnées à trouver et définir (j'en ai oublié au moins une et pas sûre que les autres soient justes), des homonymes grammaticaux à commenter, assez facile, en lexique, un mot : bouche. Assez facile aussi.
En HGéo, la cata, 2 HS je pense, que ce soit les villes et le DD ou les seigneuries.
En physique, pas génial non plus, avec des panneaux photovoltaïques. Pas réussi à répondre à la question "comment les cellules PV sont reliées entre elles", j'ai juste dit que c'était en dérivation (parce qu'en série, ça me paraissait débile), mais vu que la question était sur 3 points, fallait probablement développer un poil davantage...
En maths, j'ai repensé à des erreurs, j'avais plus de correcteur, donc j'ai rendu une copie franchement crado, mais bon, j'ai tout fait, c'était pas dur franchement, mais comme j'avais pas bossé...
Pour résumer, les dégâts sont limités en français-maths mais assez conséquents en physique et HGéo, je vais juste essayer de me souvenir du 8 novembre pour consulter Publinet, on sait jamais, des fois que les autres aient été pires que moi...

En tout cas, c'était super court j'ai trouvé, ces 2 * 2 heures. En rentrant, il faisait super beau, j'ai failli m'arrêter pour profiter des plages de Carnon ! J'ai revu Shald avec laquelle j'ai flunché le soir. Je sais pas si elle s'est arrêtée de rigoler depuis, rapport que, au Flunch, ils proposaient à manger entre autres : poulet ou 1/2 poulet. Moi, raisonnable, je me dis "la vache, un poulet entier, ils sont fous, je vais prendre un 1/2 poulet, tiens". Bon je vais chercher mon 1/2 poulet, le cuistot bourre mon assiette de viande, je reviens et là je vois qu'une autre fille a, elle, un morceau de poulet tout à fait ordinaire, étonnée, je lui montre ma montagne et explique mon affaire. Et là tout le monde rigole parce ce qu'ils appellent un poulet, c'est 1/4 de poulet en fait ! Attends, faut le savoir hein ! J'ai pas un doctorat es-flunch, moi. En plus j'avais fumé des naseaux pendant 4 heures, alors que je glandais sec depuis 3 mois, fallait pas trop m'en demander quoi !
Enfin, ça n'étonnera pas les personnes qui me connaissent bien, je sais très bien faire le Pierre Richard...
Elle a aussi rigolé parce qu'après avoir délaissé la fin de mon poulet, j'ai mangé une salade de fruits et une tarte aux fruits. Ben oui, j'aime le poulet grillé et les fruits ! BEAUCOUP de poulet grillé et BEAUCOUP de fruits !! Mais ce que tu ne sais pas Shald, c'est que le lendemain matin, j'ai ruiné l'hôtel et rentabilisé ma chambre hors de prix en boulottant tout leur saladier de salade de fruits ! Ha, ha ha ! Bien fait pour eux.

Allez, RV à l'épisode 3 !


Publicité
Commentaires
N
ha ha ha !!!!<br /> suis écroulée devant mon ordi !<br /> allez, vivement la suite des tes aventures, nyny, et bizzzz
N
de la trigo ? Ha oui tiens pour le triangle équilatéral, ben nan, j'ai pas utilisé ça. 'fin, de toute façon, je suis dans les choux...<br /> <br /> Exact Filou, je raisonne comme toi, c'est pas logique comme truc hein !
F
ouh là, pas tout compris le coup du poulet : si 1 poulet = 1/4 de poulet alors si tu as pris 1/2 poulet, c'est donc 1/8 de poulet que tu avais dans ton assiette... non ?!...<br /> allez spagrave, je suis nulle en math de toute façon !<br /> bises
S
Coucou ma Nyny , <br /> <br /> je rigole encore de ton demi-poulet , non mais Nyny c'est pas une goinfre, un poulet entier ça lui faisait bien trop !!! Qui peut croire qu'à flunch ils servent un poulet entier par personne ??? <br /> <br /> Pour la physique , j'ai fait une analyse , j'ai relevé les passage du texte qui semblaient répondre à la question =:) Qui ne tente rien n'a rien ! <br /> <br /> T'as fait de la trigonométrie dans la dernière partie du problème en math??<br /> Pourquoi t'es hors sujet sur les seigneurs/ paysans ??
Publicité
Publicité