Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
5 octobre 2010

Plein de choses à raconter 3

C'est la bonne nouvelle du mois de septembre : on m'a proposé de donner quelques heures à des jeunes en grande difficulté dans un centre social. Pour l'instant, j'ai 2 élèves que je prends séparément : un jeune iranien plutôt vif grâce auquel je me plonge dans les cours de FLE (et c'est complexe !) car il ne parle pour ainsi dire pas du tout français, et un jeune de 15 ans doté d'un QI très faible avec lequel je travaille les savoirs de base qu'il apprend et désapprend régulièrement... Moji et Etienne. C'est bien payé et juste à côté de chez moi, donc ça me va, même si ce n'est pas l'EN... On m'a également demandé de donner des cours de soutien en maths, à suivre. Je vais donc rester dans cette optique cette année et peut-être déposer les statuts dans ce sens, bien que pour l'instant on me paie en CESU, ce qui me convient très bien compte tenu de ma médiocre capacité à gérer la paperasse...
Pour l'instant, je rame un peu pour la conception des cours, surtout pour le FLE, c'est très spécifique, y'a pas 2 formateurs FLE d'accord mais je vais quand même m'appuyer sur un manuel dans un premier temps. Pour Moji, l'oral va assez vite mais l'écrit pose de gros problème. Il s'applique mais écrire de gauche à droite, de haut en bas et en tenant compte de l'interligne va à l'encontre de tout ce qu'il a appris en Iran... ! Avec Etienne, la difficulté est de lui proposer des textes très simples mais adapté à ses intérêts quand même... A ce propos, je recherche de la fausse monnaie (je vais m'attirer des problèmes là, non ?) : faux billets et fausses pièces. Si quelqu'un sait où je peux me procurer ça ?

Voilà pour le bilan du mois de septembre ! A bientôt.

Publicité
Commentaires
A
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
N
Merci de vos idées, je ne savais pas qu'il existait une police "monnaie", je vais bien trouver...<br /> <br /> Shald, ça va mieux toi ? L'IUFM, t'en es où ? Accroche-toi ! Bisous
L
tu as des police "monnaie" et tu dois pouvoir trouver les images sur le net après tu plastifies avant découpe et ca devrait être top ^^
M
En même temps, dans les magasins de jouets tu devrais pouvoir trouver des lots de pieces et billets pour jouer à la marchande :)
F
moi aussi, j'aurai dit fichier cap math. Je vais fouiner à l'école jeudi, je vais bien en trouver un.<br /> Je te tiens au courant.
Publicité
Publicité