Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
22 octobre 2010

Ma petite entreprise

Bonjour bonjour,

Allez, je viens vous donner quelques nouvelles !! Les cours au Centre se poursuivent, et je viens d'avoir 2 heures supplémentaires dans mon Centre social, ce qui me fait un total hebdo de 8 heures + 1 heure de maths à un petit 3e timide et complexé, une réécriture et relecture de thèse, et le Cned. Je connais un peu plus les histoires personnelles de mes élèves, dur-dur...
Je me définis donc de plus en plus dans ce statut de "professeur indépendant" puisque c'est comme ça que ça s'appelle. Je considère que j'ai encore 6 heures hebdos libres dans mon planning, pas davantage, avec le travail de préparation, je ne me vois pas faire plus pour l'instant. Déjà, j'ai fini de jouer avec InDesign. La patience et la lecture du manuel de 312 pages aidant, j'ai enfin accouché d'une petite mise en page sympa ! Des flyers sont imprimés et massicotés. Reste à distribuer, démarcher et se vendre, soit la partie la plus ardue vu que je ne suis pas commerciale pour un sou... Va vraiment falloir que je prenne sur moi. La prochaine étape, ce sont les cartes de visites, j'ai préparé un doc mais reste à trouver un imprimeur, et puis aussi une superbe vitrine avec un sitemégatop, genre mon nom.com, la classe internationale quoi, mais là je rêve, rapport que je n'ai ni le temps ni surtout les compétences, j'ai déjà mis un mois à inclure une horloge ici-même, alors... Je gagne pas non plus assez pour m'offrir les services d'un webmaster de folie. Du coup, je vais me contenter d'un blogtoutpourri à la place de mon sitemégatop et m'asseoir sur mes illusions perdues, snif...

Le reste du temps, il faut aménager (bonjour la doc qui s'accumule !), calculer (tarifs horaires, kilomètres, congés, retraiteonneritpasmerci), faire le tri dans les milliers de bouquins pédagogiques qui existent et lire les bons pour construire des séquences qui captiveront mes élèves jusqu'à la moelle (si vous avez des références).

J'utilise quelque chose de très sympa en ce moment avec Etienne, mon 15ansde5ansdanssatête, un jeu de cartes conçu par une orthophoniste pour apprendre à lire, et il adore. A la base, ces cartes sont pour les 4-8 ans, je dirais même plutôt pour les 4-5-6 que les 7-8. C'est vraiment bien fait avec de grands classiques revisités pour travailler les syllabes, les phonèmes, tout en restant des jeux de cartes ludiques.

Allez, une nouvelle semaine s'annonce, bon courage à celles qui bossent ou préparent leur rentrée !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bravo pour ce blog très sympa. Je suis formatrice en alphabétisation et j'ai lu sur une de vos pages que vous utilisiez un jeu de cartes crée par une orthophoniste. Pourriez-vous me donner le nom de ce jeu? Merci d'avance et bonne continuation dans votre projet de création d'entreprise.
U
Tiens c'est marrant, j'ai aussi pensé me mettre à mon compte.
L
Plein d'idées, je t'admire, en ce qui me concerne j'ai peur d'avancer, de devoir changer de cap, vraiment chapeau bas!<br /> Tu peux me donner la ref de ton jeu de cartes, ça m'interesse?!<br /> Courage et BRAVO!!!!
N
Magali, ouaip j'espère, e serais bien !<br /> <br /> LD, ben je sais pas, c'est le 8 novembre nous, mais bon vu ma prestation en HGéo-sciences, je crois que c'est mort.
L
c'est bien tu es dans la dynamique énergique!! :)<br /> <br /> bon la question à 2 balles du gros boulet de service : tu es admissible?? ou tu t'en fous??<br /> <br /> courage avec tes élèves.
Publicité
Publicité