Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
28 juillet 2008

Enfantement

Nous y voilà ! la famille va s'agrandir !
Dans 9 mois, tout pile, tout rond, il sera là et notre bonheur sera sans limite !

Evidemment, le premier trimestre sera fatiguant, il faut bien le temps que le corps s'habitue à la fatigue de ces premiers mois. La vie sociale en prend un coup, mais les copains comprennent.
Le deuxième trimestre, c'est bien connu, c'est moins difficile, on a nos petites habitudes maintenant, le rythme est pris. Et puis, les jours de pluie arrivent, finalement, on n'est pas si mal chez soi, à s'occuper de notre futur bébé. On se consacre moins aux aînés, ils râlottent. L'Homme bougonne aussi, la tas de linge à repasser s'accumule, il n'a plus rien à se mettre. Bon, de temps en temps, on fait une partie de Yams avec Fils-Cadet et on joue à la belote avec Fils-aîné. Il veut les échecs, mais pas question : on n'a pas suffisamment d'énergie à investir dans une réflexion stratégique. Petit-Lu veut juste de gros câlins et jouer aux cubes, c'est parfaitement dans nos cordes ! Quant à l'Homme, on lui fait miroiter le jour où bébé sera là. Lui aussi a hâte. Il prend son mal en patience, bon an, mal an.
On enquille sur le dernier trimestre. La fatigue se fait sentir. Et puis, les beaux jours reviennent, on aimerait retrouver un peu de liberté de mouvement. Malgré tout, l'angoisse du  jour J commence à se faire palpable et on n'est plus si pressée que ça !
28 avril. Enfin, le moment tant attendu. Il faut y aller, mais on n'a plus du tout envie, et la chambre n'est même pas prête ! On ne serait pas contre une petite rallonge, mais hein, faut y aller. Les biscuits sont conduits chez leurs grands-parents. On part à l'aube, en silence, le moment est solennel. On nous installe rapidement, on n'est pas la seule, d'autres attendent derrière ! Y'a carrément foule, oui ! C'est la pleine lune, ma parole ! Allez, ça commence, au boulot !On ne nous laisse pas le choix de la position, qui est particulièrement inconfortable, mais on n'y pense plus au bout d'un quart d'heure : nos pensées sont maintenant entièrement tournées vers ce gros bébé à naître.
L'accouchement sera long et difficile : plus de 2 mois ! Un enfantement dans la douleur ! Ce qui n'est pas très catholique pour l'école laïque, hu hu hu !
Mais le résultat est à la hauteur de nos espérance : Petit-CRPE est là, rose, joufflu, avec la raie sur le côté ! Une merveille ! Toute la famille est gaga !
L'euphorie passée, on s'apercevra qu'on n'en a pas fini avec les nuits blanches... Mais quelle importance, on est sur un nuage et, promis, on va lui concocter des petites preps bio au poil, et lui mitonner de mignons rapports de stages faits-maison ! L'aventure peut commencer !

Spéciale dédicace à toutes les mamans candidates, à ceux qui bossent en parallèle, à ceux dont les couples sont mis à mal, aux étudiants fauchés (mais pas aux étudiants gnan-gnan !), bref, à tous mes compagnons de route qui vivent ce concours et ce métier avec leur tête, leur ventre et leur coeur !

PS : il est toujours possible de donner son avis .

Publicité
Commentaires
N
coucou !<br /> et oui, c'est cro cro dur de porter bb crpe, j'en ai des nausées, des flébites, des insomnies, et j'en passe !<br /> en plus, j'ai vraiment bien peur de faire une fausse couche pour 2010 (ben oui, entre le boulot, les marmots et julot, tu sais ce que c'est, hein !), donc rendez-vous probable en 2011... pour encore plus de nausées, de jambes lourdes, de stress, d'attente désespérée et de serrage de fesses parce que finalement, ça vient trop vite !<br /> biz !
S
Il est vraiment superbe cet article ! J'adore la forme et la manière dont il se compose. Bravo.. <br /> Bonne grossesse, du fond du coeur :))
N
Magali, je te sens très bien partie !<br /> Pas de problème pour le français, normalement, c'est ma matière de prédilection :-) Bons éclaboussages à Walibi !<br /> <br /> Cheyenne, oh mais j'ai oublié de faire ton test de français au faut !<br /> <br /> Kro, je ne suis pas enceinte pour de vrai hein. J'ai 3 garçons magnifiques déjà, je vais juste accoucher... de mon concours ^^ ! Bon courage pour la licence, le master, et fonce si tu te sens faite pour ce métier !<br /> <br /> Merci Ozen ! Félicitations à madame Ozen (et à toi) pour la naissance de bébé-Ozen !<br /> <br /> Maryline, bonne chance à toi aussi !<br /> <br /> Florence, oui c'est vrai, toute la famille s'engage avec nous et on a aussi peur de la décevoir...
F
et oui, 9 mois... Que rajouter de plus quand comme beaucoup finalement, être maman, travailler ou non(selon si les tâches ménagères avec 3 enfants comptent ou pas!)et passer ce concours qui représente tellement pour nous. C'est un challenge qu'on se donne toute seule, mais qui engage toute la famille. Il suffit de demander à mes enfants (7, 10 et 15 ans )ce qu'ils en pensent... que comme d'abitude, maman n'aura le temps de rien et aura la tête ailleurs comme quand elle travaillait.<br /> Courage à toutes,si nous ne le faisions pas, nous le regretterions certainement. Donc au boulot...<br /> Je suis moi aussi maman de 3 enfants, enseignante en maternelle pendant 12 ans à l'étranger et donc candidate au CRPE 2009 dans l'académie de versailles pour continuer à exercer ce métier passionnant et tellement enrichissant. <br /> a bientôt.
M
C'est super bien trouvé...Et c'est la pure vérité!<br /> Je prépare également le crpe cette année, alors bon courage et bonne chance!
Publicité
Publicité