Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
16 septembre 2008

Satanés programmes

J'ai une question, et oui, aujourd'hui, c'est vous qui bossez ^^ !

Tout bon candidat au CRPE peut-il se contenter du fameux Guide pratique des parents, que tous nos gluons ramènent de l'école et également téléchargeable gratuitement ici (merci Sofee) ? Trop succincts peut-être ? Faut-il également se pourvoir des bibliques "Qu'aprend-on..." ou est-ce de l'argent jeté par les fenêtres ?

J'en profite pour dire un gros merci à tous les candidats IUFM qui prennent le temps et la peine de partager leurs documents et leurs infos : Cheyenne, Ozen, etc, merci, ça ressure d'avoir quelques pistes officielles quand on bosse seul !

Publicité
Commentaires
K
ah j'oublais j'ai acheté aussi celui qui parle du socle commun et j'ai trouvé celui très intéressant par contre (3.90 euros), photo sur mon blog pour celles qui ne savent pas ou ne voyent pas lequel c'est.
K
Moi je les ai les qu'apprend t-on comme a précisé sofee... C'est exactement la mm chose que le BO de juin effectivement. Moi je les ai acheté parce que je les trouve bien présentés et que cette année ils sont petits et pas barbants à lire comme les anciens (9.50 les deux). De plus je préfère lire un livre que sur l'écran. Voilà chacun ses choix. Si vous n'aimez pas les lire sur l'écran n'hésitez pas à les acheter.
T
Ah mais alors il y a quelque part de minuscules Qu'apprend-on 2008? Parce que bon, vu le nombre de pages, je ne pensais pas qu'on pouvait en faire un livre.<br /> Pour une fois qu'on peut presque imprimer les programmes soi-même! D'ailleurs c'est pas "presque", là on peut les imprimer soi-même sans y mettre trois ramettes. Ou simplement les avoir sur son disque dur, en pdf.<br /> <br /> Donc Nyny c'est moi qui me fourvoyais.
M
J'ai feuilleté les qu'apprend t'on nouvelle formule hier à la fnac et le contenu est identique aux programme du BO du 19 juin ... donc si tu n'as pas d'imprimante, achète les, ils sont pas chèr, sinon, laisse tomber !
N
OK, merci pour les infos. Bon, je n'ai pas les programmes 2007 vu que je n'ai pas passé le concours l'année dernière, mais je pense que je vais faire "guide des parents + BO + socle commun" et ça devrait aller...
Publicité
Publicité