Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
14 octobre 2008

Entraînement course longue # 7

Toute seule, ce matin. Et j'étais en souffrance, point de côté, mal au cou, les baskets rouges et Tostaky n'y ont pas fait grand chose... En même temps, j'essaie d'accélérer un peu. 7 kilomètres en 40 minutes 20 secondes, ça fait environ 5 minutes 45 par kilomètre, soit un peu plus de 10 km/h. Je suis plutôt contente.

Vous pouvez lire sur le Café péda les modalités des futurs nouveaux concours pour l'enseignement. Apparemment, pas de master spécifique, du moins cette année. Et 4 épreuves : 2 à la fin du premier semestre (maths et français/culture humaniste) et 2 épreuves orales à gros coefficient à la fin du second semestre. On ne retrouve ni l'histoire-géographie, ni les sciences (peut-être dans la culture humaniste), ni les langues, ni l'EPS, ni le développement de l'enfant, etc. Bref, ça risque d'être très ciblé et très pointu ! Courage !

Publicité
Commentaires
M
c'est clair que si il demande pour l'anglais la même genre d'attestation que pour la nage (qui peut daté de mathusalem), c'est bon pour moi car j'ai passé le TOEFL en 1993 ... tu crois que ça marche lol !!!!
T
Comme je suis contente d'en avoir fini avec ce concours!
N
Ha, c'est possible pour l'histoire-géo, bien qu'à mon avis, la question sera très axée sur le français quand même, ce n'est pas précisé dans l'article, je vais mettre une petite modification. Merci !<br /> Pour les langue, et oui, un bon niveau est demandé mais pas vérifié apparemment. L'EPS, ben je trouve ça assez dommageable quand même qu'un PE ne travaille pas là-dessus. Et qu'on ne vérifie pas certaines connaissances théoriques.<br /> A vrai dire, je pense plus à mes gamins en disant ça, qu'à mon concours, puisqu'on l'aura cette année, c'est bien connu ^-^!!
M
concernant le concours, je suis pas d'accord avec toi : hist et geo sont dans la culture humaniste (épreuve de français). Par contre sciences a bel et bien disparu (et donc il FAUT que j'ai le concours cette année ... lol !!)<br /> concernant le LVE, il demande que le candidat est déjà le niveau (pas bête ... tout comme le C2i !!) ... L'EPS ... je vais pas m'en plaindre (hihi !!!) et le développement de l'enfant, c'est vrai que c'est étrange !<br /> <br /> En tout cas, il ne me fait pas envie celui-là !
Publicité
Publicité