Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
2 novembre 2008

Oudjat

Oeil Oudjat

Voilà l'oeil Oudjat, que je porte en permanence en pendentif. Il m'é été rapporté par mes parents, lors d'un voyage en Egypte, pays de légendes envoûtantes.
A la mort d'Osiris, assassiné par son frère Seth, son fils Horus combat son oncle qui a repris le trône d'Egypte et venge ainsi son père. Dans la bataille, il perd un oeil. Thôt, dieu suprême, le reconstitue.
Horus, premier pharaon, est le protecteur de tous les rois égyptiens. Oudjat symbolise l'intégrité, la santé, la connaissance, et apporte la clairvoyance.

Publicité
Commentaires
N
Coucou Armelle !<br /> <br /> Magali, ben si !! Tu savais pas ??? ;-)
M
Euh ... c'est pas au programme ça !!! lol !!!
A
;o) hooooo un peu dhistoire egyptienne, je vais appeler louis, cela le passionne!!! bisou
Publicité
Publicité