Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
17 novembre 2008

Oups...

J'ai un peu déserté. Motif : morosité ambiante... Entre la pluie qui nous a copieusement assaisonnés durant 10 jours - phénomène tout à fait curieux sous nos latitudes -, des gluons sous tension, en conséquence immédiate du premier emmerdement, l'électricité qui tend nos trois petits villages en raison du prochain démantèlement de notre RPI, mes instits préférées - d'ordinaire si douces, si rassurantes - déprimées, en conséquence immédiate du troisième emmerdement, et, pour finir, la noyade de notre école et de notre service public dans l'indifférence (presque) générale... Bref, j'avais les idées noires... J'ai roumégué à me demander si ça valait vraiment le coup de le passer, ce concours, vu que les rares postes dispos seront pris par les Rased sédentarisés, voire par les instits de TPS-PS... On me dit de ne pas y penser, ben si, c'est quand même notre avenir qui se profile, en dehors du fait que les premières victimes seront nos propres enfants...

Bref, j'ai repris le dessus, non pas que je sois subitement devenue méga-optimiste quant au riant avenir de l'Education Nationale, mais tout simplement parce que je veux passer une dernière fois ce foutu concours et donc, m'en donner les moyens.

Le résumé de la semaine post-rentrée est donc succinct : 1 course (8 km en 45 min), la lecture encore en cours du Précis de pédagogie de Nathan (vraiment très bien), la lecture de L"Histoire pour les nuls que l'on m'a prêté mais j'ai arrêté, faut que j'arrête de me leurrer, ce n'est pas en lisant 5 bouquins d'histoire différents que ça rentrera mieux. Il faut que je fasse un vrai effort de mémoire, point. J'attends ma note de maths qui ne devrait pas tarder. Et je réponds ce soir aux 2 questions d'histoire de LD !

C'est reparti.

Filou, je te réponds...

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que l'avenir de l'école en général est inquiétant, surtout si on concidère que certains futurs enseignant recrutés après 2010 pourraient se retrouver face à une classe sans jamais avoir été en contact direct avec un groupe queconque enfants. ça donne quand même le vertige...<br /> Sur ce courrage, nous avons quand même une chance, il faut essayer.
M
Je crois que c'est un peu l'humeur générale en ce mois de novembre ... j'essaie de ne pas trop regarder autour et de mon concentrer sur ce concours. Evidemment, c'est facile à dire quand on ne mise pas tout son avenir sur cet satanée place en liste principale ! Allez courage Nyny ... <br /> <br /> PS, je compatis pour l'histoire ... lol !!! Je suis comme toi, 4ème bouquin différent et toujours impossible de répondre à un sujet de concours ! ARGH !!
S
L'avenir de l'école publique fait vraiment peur..<br /> Hier soir, j'ai regardé CAPITAL, dégoutée :(<br /> Mais je veux tenter comme toi ; cette dernière chance qui s'offre à nous.<br /> <br /> Bon travail..<br /> <br /> et à bientôt
Publicité
Publicité