Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
2 décembre 2008

Quelques nouvelles...

Pas bien le temps de bloguer en ce moment... Lô, mon homme, fête ses 40 printemps samedi soir avec 40 amis. C'est du boulot ! Sans compter les "huit-ans" de mon Aîné qui se profilent, avec fête familiale et chasse au trésor de corsaires avec les copains à l'appui. Du boulot encore ! Noël évidemment... Et le jour de l'an ? Où vais-je aller me remuer sur Amy ?? Bref, des considérations essentielles de fin d'année, débordée qu'elle est, la Nyny !

Côté CRPE, j'ai clos "l'Europe des abbayes et des cathédrales", un chapitre passionnant où la tentation est forte de se perdre dans des détails architecturaux. Une tape, tiens, aïe ! J'ai attaqué "l'islam", qui me passionne déjà nettement moins...
D'ailleurs, que faut-il savoir exactement des pérégrinations sans fin des uns et des autres (chrétiens, juifs et musulmans), et vas-y que je te traverse le Sinaï, que je suis déporté à Babylone, que je m'enfuis à Médine ? Ok, ils ont arpenté la planète entière sur les genoux, j'ai bien compris, mais j'ai vraiment du mal à voir les éléments décisifs à retenir...

En géo, un chapitre ! Les différents modes de représentations de la Terre. Pas le plus difficile, hein...

Dès que j'ai bouclé le Moyen-Age, je retourne aux maths, je voudrais clore le programme à la fin des vacances de Toussaint, vaste programme. Je vais peut-être avoir un autre devoir...

Pas encore touché au français... Je ne cours plus trop, il fait trop froid et ça me prend beaucoup de temps, je reprendrai régulièrement en janvier ou février, ce sera largement suffisant. Et pas encore abordé l'anglais.

En EOE, doit-on ou non s'appuyer sur les programmes et docs d'application/accompagnement de 2002 ou se cantonner exclusivement aux petites IO de 2008 ?

Sur ce, j'ai des têtes-de-mort en carton à découper, j'espère que j'aurai le temps de contienuer l'Islam aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
F
Coucou,<br /> juste un petit com pour t'annoncer la bonne nouvelle : je viens juste d'être appelée !<br /> Je n'arrive pas encore à réaliser tellement cela me paraît incroyable !<br /> Je pense fort à toi et à tous ceux qui révisent dur pour décrocher ce foutu concours : Courage ! tu tiens le bon bout !
T
Très très bonne année, Nyny!<br /> Bonne santé, le concours, plein de bonheur chaque jour!<br /> Et aussi qu'on se revoie, si on a l'occasion.
U
T'es tagguée. Niarkniarkniark
F
Coucou chère Nyny,<br /> j'espère que tu as passé un bon Noël. Essaies de souffler un peu et de te changer les idées. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.<br /> Mille bises
E
A quand un petit post ?<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances!
Publicité
Publicité