Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
8 juillet 2008

Le 1500 mètres - débuts

Pour moi, ce sera donc la course.

Samedi, j'ai couru 20 minutes pour 2 km 500. Bon ok, c'est pas le bout du monde, mais bon, c'est la reprise hein, ça va venir. Première étape, muscler le coeur, il faut donc que je travaille l'endurance tout l'été, l'objectif étant de courir 45 minutes minimum deux fois par semaine fin août. En septembre, j'attaquerai les séries des fractionnés, tout en conservant une course d'endurance par semaine. Il faudra aussi courir par tous les temps, et surtout par grosse chaleur (j'étais servie samedi !) car on sait comme il fait chaud par ici lorsqu'arrivent les épreuves d'EPS... Malheureusement, j'ai pas de stade à proximité, il va falloir que je prenne des mesures-maison pour les fractionnés...

Et il faut que je me renseigne davantage sur la VMA, jamais bien compris ce que c'était que ce truc...

Je pars quelques jours dans une maison sans internet, je ne vous revois donc pas avant dimanche ! J'emporte bien sûr un peu de lecture : des cours IUFM d'OP. Mais je n'arrive jamais à utiliser les notes et les fiches des autres, donc pas sûr que ça me convienne, mais je vais regarder ça quand même.

Travaillez un peu et amusez-vous beaucoup, il en est encore temps !

Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour ton entrainement d'EPS ... moi j'ai commencé par ça aussi (et le LDJ) en attendant mes bouquins. J'arrive à courir 2x40 min par semaine tout doucement. Mon médecin m'a expliqué qu'il ne fallait pas dépassé 70% de ta frequence cardiaque maxi. J'en parle un peu sur mon blog car tout ça me servira pour mon exposé (j'ai entendu dire qu'il fallait se servir de son expérience sur l'épreuve pour l'exposé.<br /> Bonne lecture pendant ton sevrage internet !
Publicité
Publicité