Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
30 janvier 2009

mini-stage

Super cette journée en maternelle ! Bien court évidemment, mais top ! Le cycle 1 ne m'a jamais trop attirée, je suis en passe de changer d'avis ! Il y a une foule de choses à faire, dans les activités bien sûr, mais surtout dans la façon de les organiser, en alternant les temps calmes et physiques. Il faut constamment être en alerte pour toujours les intéresser, les attirer dans l'activité en cours, rebondir dès que ça commence à partir en sucette et gérer en décroché les moultes bobos, peurs, besoins naturels, allergies, etc., sans compter certaines personnalités déjà très affirmées ! Toute la journée est chronométrée comme une partition, avec beaucoup de boulot en amont. L'enseignante est très créative, les enfants ont déjà des correspondants avec des échanges nombreux et variés, des plantations dans tous les coins (graines de litchi, lentille, cacao, avocat...), beaucoup de décloisonnements, des entrées dans l'écrit très variées, des métiers
En bref, j'ai trouvé ça enrichissant, gai et dynamique, tout ce que j'aime quoi, ça donne envie !

Publicité
Commentaires
N
Oui je garde aussi une préférence pour le cycle 3 ! En revanche le cycle 2, je trouve ça dur-dur !<br /> Le cycle 1, j'ai la tentation d'être plus maman que prof. Je me laissais faire puisque j'étais là en tant que maman, mais je suis PE un jour, il faudra que je fasse gaffe à ça, l'instit, très douce pourtant, ne se laissait pas du tout avoir par leurs charmeries et leurs coquetteries, je pense que c'est une barrière importante !
S
Moi non plus, la maternelle ne m'attirait pas plus que ça, et puis finalement ça m'a bien plus l'année dernière en suppléances. Mais, je crois que j'ai toujours une préférence pour les plus grands...
E
Comme quoi ... on peut toujours changer d'avis dans la vie ! <br /> La maternelle reste quand même un peu à part ... j'y suis en stage filé , et je t'avoue que je trouve ça difficile plus qu'avec les CE1/CE2 que j'ai en ce moment ... Ils sont si petits, et pas faciles à gérer !<br /> <br /> Bon courage, à bientôt.
Publicité
Publicité