Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
11 juillet 2011

Atterrissage

Je rentre d'un festival de musique, un vrai repaire d'instits ce truc soit dit en passant... En fait, ça fait 10 jours que je m'éclate la journée avec mes mômes et que je m'éclate avec mes potes le soir !! Bigre, on a bien fêté ça... A l'euphorie, commence à succéder le stress, ou plutôt la curiosité. Je dis donc merci à Elodie pour les précieuses infos apportées en commentaires !! Mes pensées reconnaissantes vont droit vers toi Elodie en cette nuit paisible ! On serait donc 1 mois avec un PEMF, puis en classe en octobre et ce jusqu'à la fin de l'année ! La localisation des postes me fait un peu peur, ça varie entre 30 minutes et 1 heure par trajet, à suivre. De toute façon, j'ai une tonne de questions qui me trottent en tête. Parmi elles, je me demande que faire du blog, j'aimerais le continuer mais je dois être facilement identifiable, je suis si bavarde ! Je me demande également que préparer, ne connaissant ni mon école, ni mon niveau... J'ai également beaucoup de retard avec le Cned, j'ai du mal à m'y remettre et je ne leur ai pas encore annoncé que j'arrêtais, j'ai beau me dire que c'est le jeu des vacations, inconfortables dans les 2 sens, j'appréhende un peu, ils ont été super avec moi, le travail se passait bien et je ne peux pas m'empêcher de me considérer comme une "lâcheuse" et de culpabiliser en pensant aux étudiantes qu'il y a derrière. En même temps, je n'ai ni l'envie ni la capacité de mener ce travail, je souhaite vraiment me consacrer à mes élèves et à nul autre boulot quel qu'il soit, vous vous en doutez ! J'ai déjà annoncé la fin du soutien à mes élèves, sans regrets particuliers pour certains, avec beaucoup de nostalgie pour d'autres. Bref, ça cogite, ça cogite. Pour commencer, j'ai bien envie de me commander l'agenda "Danger école" tiens !!! N'hésitez pas à donner vos avis !

Publicité
Commentaires
N
Merci Mag, yes, yes, ça m'intéresse !!! Je poste bientôt pour donner des news (enfin !)
M
Je suis tombée sur un com au détour d'un blog et je vois que tu es plutot verni pour ton affectation :) J'adore ce niveau car j'ai un bon souvenir de mes élèves de stage filé. Le programme est chargé du boulot en perspective mais je sais que tu vas assurer un max. J'ai des séances de sciences hyper détaillées (mon mémoire)et le "15 sequences pour enseigner la geographie" de RETZ si tu as besoin, tu sais ou me trouver ;)
M
Alors, pour le blog, je suis pour ... ben oui, j'aime bien faire ma curieuse et avoir des news ... pas obligé dans mettre trop et toujours resté objectif (mon blog me permet de prendre du recul par rapport aux petits tracas ...)<br /> Pour l'agenda : commandé, réceptionné et un peu déçe aussi. Il a l'avantage d'être petit et donc facilement glissable dans le sac à main ... et puis je serais à mi-temps l'année prochaine donc ça ira :) Mais je pensais qu'il serait mieux que ça.<br /> Pour le CNED, tu n'as pas à culpabiliser ... c'est un boulot ... tu as trouvé autre chose, tu pars en disant merci et c'est tout. Comme disait mon grand-père ... le cimetière est plein de gens irremplaçables ... Ils s'en sortiront sans toi, je t'assure ... et tes nouveaux élèves, ils vont avoir besoin de toi à 100 % !!!<br /> Pour ce qui est de ta prochaine année ... là pas de conseils ... Ne pas savoir c'est trop dur, et puis quand tu sais à l'avance, c'est trop stressant aussi ... Peut-être peux-tu préparer la liste des questions et observations à faire à l'arrivée dans une école. Le fait d'être coaché 1 mois te permettra de voir venir en douceur. Il faudra tenir 3 semaines ... puis ce sera les vacances de Toussaint ...<br /> En attendant continue de profiter des tes loupiots !
T
Coucou nyny,<br /> <br /> J'ai déjà commandé l'agenda. Mais je ne l'ai pas encore réceptionné.<br /> Je te ferai mon commentaire dessus ;-).<br /> <br /> Comme toi je me demande si je vais beaucoup continuer mon blog (d'autant plus que je l'ai carrément laissé tomber cette année).<br /> <br /> On verra. <br /> <br /> Pour le moment j'attends de savoir à quelle sauce je vais être croquée ;-).<br /> Difficile de préparer quelque chose pour la rentrée dans ces conditions.
E
Coucou,<br /> <br /> Félicitations pour ta réussite ^^<br /> <br /> J'ai acheté l'agenda danger école (je prépare le crpe de septembre et je suis assistante pédagogique) et il est simpa, bien que pas très épais.
Publicité
Publicité