Les manies de Maîtresse Nyny

Idées, gaffes et tambouilles

11 juillet 2011

Atterrissage

Je rentre d'un festival de musique, un vrai repaire d'instits ce truc soit dit en passant... En fait, ça fait 10 jours que je m'éclate la journée avec mes mômes et que je m'éclate avec mes potes le soir !! Bigre, on a bien fêté ça... A l'euphorie, commence à succéder le stress, ou plutôt la curiosité. Je dis donc merci à Elodie pour les précieuses infos apportées en commentaires !! Mes pensées reconnaissantes vont droit vers toi Elodie en cette nuit paisible ! On serait donc 1 mois avec un PEMF, puis en classe en octobre et ce jusqu'à la fin de l'année ! La localisation des postes me fait un peu peur, ça varie entre 30 minutes et 1 heure par trajet, à suivre. De toute façon, j'ai une tonne de questions qui me trottent en tête. Parmi elles, je me demande que faire du blog, j'aimerais le continuer mais je dois être facilement identifiable, je suis si bavarde ! Je me demande également que préparer, ne connaissant ni mon école, ni mon niveau... J'ai également beaucoup de retard avec le Cned, j'ai du mal à m'y remettre et je ne leur ai pas encore annoncé que j'arrêtais, j'ai beau me dire que c'est le jeu des vacations, inconfortables dans les 2 sens, j'appréhende un peu, ils ont été super avec moi, le travail se passait bien et je ne peux pas m'empêcher de me considérer comme une "lâcheuse" et de culpabiliser en pensant aux étudiantes qu'il y a derrière. En même temps, je n'ai ni l'envie ni la capacité de mener ce travail, je souhaite vraiment me consacrer à mes élèves et à nul autre boulot quel qu'il soit, vous vous en doutez ! J'ai déjà annoncé la fin du soutien à mes élèves, sans regrets particuliers pour certains, avec beaucoup de nostalgie pour d'autres. Bref, ça cogite, ça cogite. Pour commencer, j'ai bien envie de me commander l'agenda "Danger école" tiens !!! N'hésitez pas à donner vos avis !

Posté par Nynybrindacier à 00:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    la PES qui était dans mon école cette année a été à l'IUFM jusqu'à la Toussaint, puis elle a pris une classe chez nous au retour des vacances. Elle est tombée sur un CE2-CM1. Au début, c'était la panique, mais elle a bossé dur et au final elle a fait du super boulot. Le plus dur pour elle a été de gérer les parents car ma charmante directrice avait clamé haut et fort qu'elle était PES.
    Quoi faire pendant les vacances ? Si tu veux vraiment faire qqchose d'exploitable à la rentrée, tu peux toujours faire une programmation par niveau. M'enfin, je te conseille de chercher sur internet car il y en a des déjà faites qui sont très bien.

    Posté par Filou, 11 juillet 2011 à 09:58
  • Quant à ton blog, il me paraît évident qu'il faut le garder ! Car 1°) il se peut fort bien que tu éprouves le besoin de confier tes questionnements existentiels de PES 2°) ce serait vraiment dommage de ne plus te lire.
    bises

    Posté par Filou, 11 juillet 2011 à 10:03
  • YEEEEEEEEEEEEEEES! Félicitations Nyny...Quand je vois toutes celles qui ont réussi cette année, je regrette presque d'avoir laissé tomber!
    Je suis contente pour toi et continue ton blog, j'aime bien te lire!
    Plein de biz et Bonnes vacances (comment pourraient-elles être autrement?)
    Mapillou

    Posté par mapillou, 11 juillet 2011 à 12:33
  • Coucou,

    Félicitations pour ta réussite ^^

    J'ai acheté l'agenda danger école (je prépare le crpe de septembre et je suis assistante pédagogique) et il est simpa, bien que pas très épais.

    Posté par Emy, 11 juillet 2011 à 21:18
  • Coucou nyny,

    J'ai déjà commandé l'agenda. Mais je ne l'ai pas encore réceptionné.
    Je te ferai mon commentaire dessus .

    Comme toi je me demande si je vais beaucoup continuer mon blog (d'autant plus que je l'ai carrément laissé tomber cette année).

    On verra.

    Pour le moment j'attends de savoir à quelle sauce je vais être croquée .
    Difficile de préparer quelque chose pour la rentrée dans ces conditions.

    Posté par titanthalie, 12 juillet 2011 à 14:05
  • Alors, pour le blog, je suis pour ... ben oui, j'aime bien faire ma curieuse et avoir des news ... pas obligé dans mettre trop et toujours resté objectif (mon blog me permet de prendre du recul par rapport aux petits tracas ...)
    Pour l'agenda : commandé, réceptionné et un peu déçe aussi. Il a l'avantage d'être petit et donc facilement glissable dans le sac à main ... et puis je serais à mi-temps l'année prochaine donc ça ira Mais je pensais qu'il serait mieux que ça.
    Pour le CNED, tu n'as pas à culpabiliser ... c'est un boulot ... tu as trouvé autre chose, tu pars en disant merci et c'est tout. Comme disait mon grand-père ... le cimetière est plein de gens irremplaçables ... Ils s'en sortiront sans toi, je t'assure ... et tes nouveaux élèves, ils vont avoir besoin de toi à 100 % !!!
    Pour ce qui est de ta prochaine année ... là pas de conseils ... Ne pas savoir c'est trop dur, et puis quand tu sais à l'avance, c'est trop stressant aussi ... Peut-être peux-tu préparer la liste des questions et observations à faire à l'arrivée dans une école. Le fait d'être coaché 1 mois te permettra de voir venir en douceur. Il faudra tenir 3 semaines ... puis ce sera les vacances de Toussaint ...
    En attendant continue de profiter des tes loupiots !

    Posté par Magali, 13 juillet 2011 à 12:00
  • Je suis tombée sur un com au détour d'un blog et je vois que tu es plutot verni pour ton affectation J'adore ce niveau car j'ai un bon souvenir de mes élèves de stage filé. Le programme est chargé du boulot en perspective mais je sais que tu vas assurer un max. J'ai des séances de sciences hyper détaillées (mon mémoire)et le "15 sequences pour enseigner la geographie" de RETZ si tu as besoin, tu sais ou me trouver

    Posté par Magali, 27 juillet 2011 à 23:26
  • Merci Mag, yes, yes, ça m'intéresse !!! Je poste bientôt pour donner des news (enfin !)

    Posté par Nyny, 30 juillet 2011 à 17:10

Poster un commentaire