Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
5 septembre 2008

Reconnection

L'adaptation en crèche du Petit-Lu est finie, Cadet et Aîné ont retrouvé leurs marques à l'école. Aujourd'hui est donc ma première vraie journée de boulot. Et franchement, c'est pas de la tarte.
J'ai attaqué l'Antiquité, Camilio sait que c'est pourtant pas le plus compliqué, faute de connaissances élargies, mais je m'embourbe, je m'embourbe ! Pfff, ras la crèpe.
Après m'être dit que j'allais réviser sur mes anciennes fiches, je me suis aperçue que je ne pouvais pas apprendre sans écrire, me voilà donc  repartie dans de nouvelles fiches. Oui, mais impossible également de travailler sur mes anciens bouquins, je cumule donc la lecture de cours IUFM récupérés et un autre bouquin. Ben, mine de rien, c'est vachement de boulot en plus dis donc, je pensais pas autant.
Pour couronner le tout, j'ai égaré quelques principes de synthèse, impossible de dégager simplement un fil conducteur. Quelle plaie, je me suis perdue dans les détails de la civilisation de Hallstatt dont tout le monde se carre, je suis farcie ! Du coup, je respire un grand coup, je m'auto-botte le fessou et je recommence à zéro !
Allez, ça va revenir, ça va revenir, j'ai juste perdu les bonnes habitudes et quelques synapses...
A bientôt, ça fait du bien de mettre à plat, plouf, j'y retourne.

PS : pour la personne qui a tapé "EOE crpe c'est quoi", ça signifie "épreuve orale d'entretien". Je sais au moins ça.

Publicité
Commentaires
N
Sofee, oui il est très bien ce bouquin ! Mais bon, il ne couvre pas tout malheureusement...<br /> <br /> Ptichou, oui, c'est vrai à l'heure où tu as posté, ça commençait à aller mieux... Merci !<br /> <br /> UnjourPE, t'inquiète, j'ai mon AFPS !<br /> <br /> Titane, aussitôt dit...<br /> <br /> Lucie, courage à toi aussi, copine de patauge, mais on va y arriver !<br /> <br /> Ozen, majeure quand même, mais bon, j'ai clairement du mal à faire du tri en ce début d'année... ouais, c'est une idée de thèse ça : la condition de vie des femmes de chevaliers à longue épée durant la civilisation de hallstatt !
O
dis donc c'est le CRPE ou l'agreg d'histoire option Hallstaat que tu prépares ? <br /> <br /> (ne nous dis pas que tu as pris histoire en mineure...^^).
L
Tu n'es pas la seule à patauger! Il faut qu'on reprenne tous nos marques!!!
T
Qu'est-ce que c'est la civilisation de Hallstaat? (Il fut un temps où tu faisais des minutes culturelles, si tu as 60 secondes à perdre je suis intéressée)<br /> (mais sinon j'irai chercher sur Google... et aussi bien je retomberai sur ton blog)
U
Ne te noies pas surtout !
Publicité
Publicité