Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
21 juillet 2009

Le livre du jour / 1

Je suis un peu comme Isis, hâte, non pas de finir mon Master, mais de rédiger mon cours de français pour pouvoir me mettre au CRPE... et profiter de mes 15 jours de vacances en août !
En attendant, chaque jour ou du moins le plus souvent possible, je vais écrire un petit topo quotidien sur un livre de LJ sur le blog. Les résumés proposés ici seront succincts mais vous pouvez me demander des précisions par mail.
J'augmenterai la cadence progressivement dès que le cours sera terminé...
Donc, aujourd'hui, un très beau livre, catégorie BD : Les Enfants sauvés.
Huit histoires vraies d'enfants cachés durant la 2e guerre mondiale, illustrées par 8 artistes différents, préfacées par Simone Veil et Tomi Ungerer et publiées par les éditions Delcourt à l'initiative de l'association Yad Layeled France qui oeuvre pour la mémoire de la Shoah. L'ouvrage s'achève par un dossier pédagogique sur le sort des juifs et en particulier des enfants pendant et après la guerre. Une très belle réussite, tant sur la forme que sur le fond.

Publicité
Commentaires
N
Bientôt fini ouf... Toi, je crois que ça y est : parti le mémoire ! Félicitations !<br /> <br /> Mapillou, je m'y connais pas trop en BD justement, alors si tu as des titres sympas, je t'écoute !<br /> <br /> Mély, oui j'ai vu tes petits résumés avec les pistes, ils sont très bien !
M
C'est ce que j'ai décidé aussi de faire pour les nouveaux PE1! J'avais déjà lu enormément de livre l'année dernière et j'avais fait un cahier pour que ca soit plus facile pour trouver des livres à mettre en réseau !! <br /> Bonne idée !! Biz
M
Dans la famille, on adore les BD...<br /> je mettrai celle-ci dans ma besace la prochaine fois.<br /> ça y est Nyny est de retour et c'est sympa!
I
Lol je sais ce que c'est ! Quand tu as envie de te mettre à fond dans qqch mais tu ne peux pas car tu as d'autres choses sur le bras...<br /> Courage !!<br /> <br /> C'est une bonne idée de mettre un petit résumé de tes lectures. En tout cas ça m'a donné envie de lire cette BD. Je regarderai à la médiathèque la semaine prochaine quand je serai inscrite !<br /> <br /> Gros bisous !!
Publicité
Publicité