Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
24 septembre 2008

Grimpette en poussette, savon de cochon et thé au bleuet

En ce jour d'aujourd'hui, mercredi, c'est la journée des enfants, mais quand même, pas que. Et oui, en ce jour d'aujourd'hui donc, j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer Elise T. Bien sûr, je lui ai déroulé le tapis rouge, pour qui vous me prenez ?
Je lui ai d'abord demandé de traverser la moitié de la France pour venir jusqu'à moi, avant de la contraindre à boire du thé bizarre, après quoi je l'ai séquestrée chez moi seule avec un bébé à gérer et obligation de réciter à haute voix le catalogue des compétences de cycle 3. Ensuite, pour pas qu'elle se repose trop, j'ai imposé une petite promenade de 2 heures dans des petites rues pleines de marches et bien pentues, sinon, c'est pas drôle, puis je l'ai obligée à visiter une église où nous avons été séquestrées par une vieille dame qui voulait absolument que j'y baptise mes nains, alors que bon, la principale préoccupation de Fissaîné, c'est d'admirer l'orgue pour la 34e fois de sa courte existence, et que celle de mon Cadet, c'est d'essayer de subtiliser une bougie, l'a pas bien compris le concept du tronc, mon fils. Pour conclure, Fissaîné a bien essayé de nous convaincre d'aller admirer des papillons et des araignées morts empalés dans une exposition locale, mais nous avons déclaré forfait.
Enfin bref, c'était trop chouette ! Merci Elise ! Et par procuration, merci à UnjourPE pour le savon au cochon mort et aux huiles essentielles, que j'ai trop hâte de tester.
Avec tout ça, zéro au niveau révisions, j'espère m'y coller 1 heure ou 2 après le coucher des lutins !

Publicité
Commentaires
N
UnjourPE, euh nan ? Elle a pas dû oser...<br /> Ha bon du pétrole, beuhhh, c'est dégoûtant ! Dans le Cadum aussi, tu crois ?<br /> <br /> Ozen, whouaa, même un copain pour mon Petit-Lu ! Alors, t'as fini le formulaire ? On vient quand ?<br /> <br /> Elise, non mais dis donc, on n'avait pas dit 10 % ?? C'est quoi c'tt'arnaque ?<br /> Pfiou, tallowate, ça veut dire "graisse de vache morte rance" ? Tu parles d'une économie de mots !<br /> <br /> Ozen, c'est vrai quoi, ces fonctionnaires qui en fichent pas une ! Surtout les instits, tiens, leur regard par en dessous, leurs chaussures Versace, leurs tailleurs Chanel ! Vilains.
O
Oh Elise, tu veux pas que je te fasse parvenir mon certificat du 50 mètres en piscine, non ? <br /> <br /> (Ton formulaire là, on peut le remplir en ligne au moins ? Non ? Ha l'administration alors !).
U
Nan son savon il est fabriqué avec du pétrole et toc.<br /> Elise tu crois pas que t'en rajoutes un peu avec tes 5 % ? (Enfin moi je dis ça, je dis rien hein.)
T
ozen, évidemment, ma seule présence augmente d'au moins 5% tes chances de réussite.<br /> Ton savon il est sûrement fabriqué à partir de graisse de vache morte rance ("tallowate" dans le texte), c'est pas mieux hein.<br /> <br /> Côté vieux village pentu c'est dur de faire aussi beau que chez Nyny. A mon avis.<br /> Mais si vraiment tu veux toi aussi recevoir Ma Visite, je te ferai parvenir par mail le formulaire ZYTXU-108 pour que tu puisses remplir ta demande en bonne et due forme (avec compétences travaillées et tout le tintouin), comme pour Nyny, et je l'étudierai dès réception.
O
Mais passer la journée avec Elise, c'est un peu préparer le concours, non ?<br /> <br /> La chance ! Moi aussi j'ai des beaux pins parasols et des vieux villages pentus près de chez moi, et un Junior adorable (surtout quand il est chez la nounou) et du savon même s'il est fabriqué en usine sans cochon qui pue ou je ne sais plus quoi^^ !<br /> <br /> Viendez, viendez !
Publicité
Publicité