Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
25 septembre 2009

Grands thèmes d'OP

Voici donc quelques questions qu'il peut être intéressant de bosser pour l'OP :

handicap, sanction, les parents dans l'école, la laïcité, l'élève en difficulté, la morale, l'éducation scientifique, les langues à l'école, la philosophie à l'école, les différentes formes d'enseignement, les différentes formes d'apprentissage, les méthodes naturelles, l'autorité, l'évaluation, les TICE, l'éducation prioritaire, la mixité sociale, le projet d'école, les langues, le handicap, la motivation...

Ma méthode : un grand cahier parce que je n'aime pas les "lutins", ni les classeurs. Sur chaque page recto-verso, un thème. A chaque fois que j'ai une info nouvelle, je complète tout simplement. ça peut être trop brouillon pour certains mais en ce qui me concerne, ça me permet de ne pas perdre trop de temps et de ne pas laisser les idées s'évader : je pioche des idées aux infos, en accompagnant des classes, etc, donc il faut que je puisse les retranscrire rapidos !

Côté boulot, je croule... L'organisation des cours est archi-compliquée. En maths, je termine les entiers. En français, j'ai fait une vraie synthèse entièrement rédigée. En OP, j'ai même pas eu le temps de bosser les thèmes sus-cités ! de temps en temps, j'essaie d'ouvrir les IO... Du côté de ce blog, ça risque d'être assez light... Sur ce, je dégage de l'ordi, hop !
Je m'excuse platement aurpès de Vir9inie, LD, etc., je n'ai pas du tout l'occasion de me mettre sur msn en ce moment !
Je suis toujours dispo pour les questions dans les commentaires ou par mail bien sûr.

Publicité
Commentaires
L
oui oui j'ai vu ca ... ai cru pd un instant que tu me snobais !! humpf!! ^^<br /> <br /> enfin bon courage ;-)
L
MERCI et bon WE!! CETTE ANNEE SERA LA BONNE!!
M
J'avoue que moi non plus j'ai plus trop le temps de laisser des com à tout le monde. Mais je viens quand même voir vite fait :)
Publicité
Publicité