Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
26 septembre 2009

Déception

Je mets un petit mot aujourd'hui parce que je me sens déçue et un peu en colère par rapport à cette formation. Bon, au début, ils se sont trompés dans les dates de réunion, on avait nos horaires quasiment au jour le jour, bon... Ensuite, j'ai appris que les cours de français seront par tranche de 2 heures et non de 3 heures, du coup ça me bloque 14 lundis au lieu de 9, sans compter les allers-retours, ça m'ennuie un peu mais bon... Hier, un mail, cours de bio jeudi à 10 h 30 !! Ce sont des cours du soir, je rappelle !! Des cours pour une reconversion professionnelle, donc il s'agit d'un public qui a construit sa vie, qui bosse, qui a des enfants ! Je n'arrive plus à être zen, 10 h 30, c'est impossible avec les enfants ! Si je pouvais me libérer en journée, j'aurais pris la formation IUFM traditionnelle... En plus, les sciences, c'est ma majeure ! Certains profs sont déjà passés pour nous dire que bon pour l'instant , ils géraient les PE1 classiques, qu'ils étaient leur priorité dans les plannings, etc. On ira donc là ou là, selon leur bon vouloir, quand ils auront 1 heure à nous consacrer, à 10 heures, ou à 22 heures...
J'avoue que là, j'ai juste envie de jeter l'éponge, de continuer à bosser dans mon coin et de renoncer à cette formation, qui aussi intéressante soit-elle, ne peut pas me convenir. Quand je pense à la façon dont je me suis démenée pour organiser la garde des garçons, convaincre mon compagnon, pffff... Trop d'énergie consacrée à ça au lieu de bosser... Je crois que je vais essayer de récupérer mon chèque lundi, si c'est encore possible...

Publicité
Commentaires
L
Coucou Nyny, pour répondre à ton com', l'année dernière je m'étais abonnée au vocable, donc je prends des articles à partir de ces magazines (eux-même tirés du New York Time, The Economist ou du Washington post). Pour parfaire le vocabulaire et choisir des thèmes différents, j'ai acheté le "Fiches BAC" chez Hatier (5,90e), l'essentiel y est.<br /> Sinon, j'espère que les horaires changeront pour les sciences, au pire tu squizz cette matière (même si c'est ta majeur, oué je sais c'est galère) le principal c'est que tu gardes toutes les autres matières, ce serait dommage de louper cette formation pour une seule matière surtout quand on sait comment tu t'es démener pour tout organiser!
N
Merci à toutes... Je fais un petit mot ce soir pour vous dire quoi : j'ai mon 1er cours de français. J'espère donc en savoir un peu plus sur le découpage en 2 heures du français et surtout sur les horaires des sciences...
N
oui, ne te décourage pas !<br /> l'aide des cours, avec leur progression , te sera précieuse tout au long de l'année, et essaie de pouvoir récupérer ceux que tu vas rater (ceci dit, gueule aussi un bon coup : c'est justifié et ça soulage !).<br /> bon courage, et ne lâche rien !
T
Ne laisse pas tomber juste parce que certains profs ne savent pas s'adapter.<br /> Suis les cours que tu peux suivre, et si tu peux t'arranger avec d'autres personnes pour qu'il y en ait toujours un(e) de vous à un de ces cours de journée, vous pouvez peut-être vous partager les cours en question.<br /> Ch'uis d'accord avec magali, dans notre métier faut toujours improviser avec des contraintes impossibles et parfois stupides, et ça fait partie de la musique.
M
Comme je comprends ta colère et ton énervement ... En PE2, c'est guere plus simple. Ils nous donnent l'emploi du temps par période, les groupes et les matières au denier moment ... Rien n'est fait pour te simplifier la vie ... Evidemment, en PE2, c'est différent. On ne peut pas abandonner, alors, on reste zen et on s'adapte.
Publicité
Publicité