Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
14 octobre 2009

ça file...

Désolée, j'ai de moins en moins de temps pour le p'tit blog, ça craint...

Le fait est que j'ai un sacré rythme ! On est calé sur les PE classiques avec 4 fois moins d'heure, ça speede ! En plus, le concours blanc approche à grand pas et il est assez déterminant puisqu'il participera ou non à notre validation M1, on a tout intérêt à ne pas s'y planter donc.

A ce moment-là, on aura donc fait en maths : numération, opérations et un peu de géométrie. Le prof est très sympa, vraiment, il explique bien, le seul truc, c'est qu'on ne fait pas du tout de didactique.
En français, euh, je serais bien incapable de me situer, le prof est gentil mais très brouillon, on aborde un peu tout et rien, je ne sais absolument pas comment bosser, je pense reprendre les Hatier et suivre leur programme... Vous bossez comment, vous ?
En physique, techno, on n'a pas encore eu de  cours, mais je sais que le concours blanc portera sur la matière et l'astronomie.
En bio, ce sera "L'unité et la diversité du vivant", "Le fonctionnement du vivant", ainsi que la reproduction de l'homme.
Enfin, en histoire-géo, ce sera la préhistoire, la gaule celtique, la romanisation, la christianisation, ainsi que tout le chapitre sur le Moyen-Age. Je craque complètement pour la prof que je trouve dynamique, sympa, drôle. Comme tous les profs de ce niveau que je connais, elle est très charismatique et s'applique à faire des liens, à nous donner des réflexes d'analyse, à pousser la réflexion plutôt qu'à nous déverser les connaissances du cours. Vraiment, j'adhère complètement.
Résultat des courses : elle m'a bien fait douter, sur cette histoire de majeure / mineure. Du coup, j'ai fait un devoir de sciences et en comparant avec le corrigé, je me suis trouvée bien dans les clous pour la partie didactique, je vais donc rester sur mes positions avec les sciences en majeure. Mais vraiment, préparer la majeure histoire-géo avec elle, c'est un sacré bonus (tu la connais, je ne sais pas ce que tu en penses Ozen ? Je sais que tu as cartooné en HGéo en tout cas !).
Comme vous le voyez, c'est un sacré programme, d'autant plus que s'ajoutent à cela, les cours d'oral pro, très intéressants.

Les semaines sont rudes, les 3 enfants casés à droite, à gauche (merci les cops, avec mention spéciale à celles qui acceptent d'affronter les 3 en même temps !), certaines semaines, j'ai 3 cours en soirée, plus 4 heures le samedi matin. Pas facile mais je vais à tous les cours avec plaisir, je prends tout. A la maison, zom fait pas mal d'efforts et moi aussi. On sait que les cours s'arrêtent de toute façon fin mars et que là, tout sera joué ou presque, donc en attendant...

Aujourd'hui, je vais bosser un peu "le ciel et la terre", pas évident le mercredi ! Je vais surtout ménager un peu la maison et faire les courses : plein de petits copains à inviter cette semaine pour remercier un peu les nénettes qui m'aident et mes enfants qui s'adaptent bien.

Je vous lis, je suis impressionnée par certaines qui avancent sans faiblir à un rythme de fou, Mély, Hélène, etc. Je me console en me disant que si je rate, celles qui seront prises seront hyper motivées et ce sera top pour nos enfants !
A bientôt pour vous lire, et qui sait, revenir écrire un peu...

Publicité
Commentaires
M
Ouah ! t'en as de la chance quand même d'être en cours, c'est quand même un gros avantage pour avancer dans tout ce qu'il y a à voir pour le concours ! alors bon courage pour la suite ...
S
Je te tire mon chapeau avec ton emploi du temps entre tes cours, tes révisions et tes enfants... Alors, après c'est normal que tu passes moins de temps sur ton blog !!!<br /> C'est ton année Nyny !!!!<br /> Courage, courage !!!<br /> A bientôt
O
C'est M. que j'ai croisée, mais c'était la première fois de ma vie que je lui parlais ; je ne savais pas que L. retentait l'aventure (bonjour à elle, enfin L de ma part si tu peux), quant à C, elle a effectivement l'air adorable mais il faut qu'elle sorte de son trou ^^ ! <br /> <br /> Et bonnes vacances à toi la cousine éloignée !
I
Cette année sera la tienne Nyny !! Courage !!
N
Par contre, tu leur parles pas du blog, hein ? Top-secret. Dis-leur, heu..., que je suis une cousine éloignée !<br /> <br /> PS : évidemment, que je suis sympa !!! t'as d'ces questions toi !!
Publicité
Publicité