Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
9 novembre 2009

Premier CB

Il ne s'agit pas de ma carte bancaire (paix à son âme) mais bien de concours blanc ! Et oui, je cause bien l'IUFMien, hein ?
Donc fin de semaine prochaine, le CB number one portait sur les domaines suivants :
- en français une petite synthèse super facile qui portait tout simplement sur les conceptions linguistiques et ontogéniques de la grammaire, rapport Bentolia à la clef. Non vraiment, trop fastoche. Hahem. Grammaire, sur les fonctions et natures + un peu de grammaire structurale. Didactique : comparaison de manuels.
- en maths, un peu de probabilités (me suis plantée, je crois), des histoires de bases et de diviseurs, plus un exercice sans intérêt de comptage de chiffres en alignant des nombres, pas trop compliqué mais j'ai fais pas mal d'erreurs, notamment des erreurs en lecture d'énoncés, mon problème permanent : je lis les consignes de travers, c'est d'autant plus rageant que l'erreur n'est pas liée à une difficulté... Du coup, ça risque d'être médiocre...
- en sciences : la reproduction végétale, les phases lunaires et des échanges de matières en mineure et un dossier sur la reproduction humaine en majeure : ça a été à peu près...
- en Hgéo, une question sur ce bon vieux Jules, comme dirait Obélix, et le paléolithique. Pour le premier, j'ai probablement fait hors-sujet, ma spécialité en histoire et pour le second, c'est très brouillon, donc à suivre...

Globalement, je pense que j'ai encore un problème de méthode, notamment en histoire où j'ai les connaissances mais où je n'arrive pas à cadrer le truc (je ne rgrette pas mes sciences majeures !!) et un peu en dida du français, j'avais des choses à dire mais j'ai balancé tout ça, un peu de structure n'aurait point nui...

Je vous dis quoi pour les notes et je retourne dans le bain...

Publicité
Commentaires
L
Et bien moi je viens de recvoir ma note de math, euhhh!! 5,5/20 alors que je visais 12......Je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas si ça vaut le coup,je n'ai pas assez de temps !<br /> Courage Nyny, toi tu y est presque!!
N
Ouais, c'est long hein... Mais bon, c'est pas le vrai, tant mieux car je pense que la marche de progression sera conséquente !
M
Tout ce suspense, on en peut plus!!!!!!!!!!
N
Coucouc à toutes !<br /> <br /> Titane, et non... Snif.
T
Toujours pas de notes?
Publicité
Publicité