Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
26 août 2010

Les news de la rentrée

Je ne sais pas trop comment donner des nouvelles tout en restant relativement confidentielle... Je vais essayer ;)
Pour commencer, je vais refuser un poste d'AE en collège, décision qui me culpabilise un poil. Mais c'était 19 h sur 3 jours, avec les gardes diverses, c'était autant de contraintes pour les gluons que si je bossais à temps complet presque. C'est dommage, sur 2 jours, ça m'aurait intéressée quand même, j'ai eu un bon contact avec la CPE et la Principale, mais bon...
Normalement du coté du Cned, je renouvelle. Pas de boulot tout de suite, en général ils sont en stand-by jusqu'à octobre...
Je vais également monter un dossier pour faire des suppléances dans le privé, ce qui me pose bien des tracas d'un point de vue moral et technique... Lé réunion est début octobre. J'ai un possible RV avant mais dans une ville que je ne connais pas du tout (celle de notre célèbre Titane !) et j'ai pas envie de galérer...
Enfin parallèlement, j'envisage de déposer les statuts pour être AE, pas assistant d'éduc hein mais bien auto-entrepreneur (ou un autre statut, j'ai pas encore regardé ça de près), pour clarifier mon statut de pigiste d'une part et diversifier mon activité d'autre part. Je préfère en dire plus en privé aux petits curieux ;-)) Quoiqu'il en soit, je ne mettrai pas ça en place avant les vacances de la Toussaint.

Bien sûr, l'objectif de tout ça est de pouvoir entrer dans l'enseignement coûte que coûte, j'envisage donc de présenter le concours en septembre. J'ai pas mal bossé en français, je ne m'en inquiète donc pas trop. Ma grosse angoisse demeure l'HGéo avec ICM+HArts et son cortège de connaissances (j'ai à peine l'impression de me répéter). Je ne vais pas trop parler du concours en fait. D'une part, je trouve ça pathétique, j'ai déjà tout dit de mes éternels soucis de CRPEïste sur ce blog... D'autre part, ce n'est plus malheureusement la grande priorité de cette année. Et puis, il y a le blog de Shald ;-)

Allez, je souhaite bonne chance à toutes les courageuses qui se lancent ou se relancent, à celles qui attaquent leur 1re année avec une pensée pour Nol qui a une année hallucinante à venir ! A celles qui hésitent : Lou, Mapillou...

A bientôt, merci pour tous les gentils messages pendant mon absence...

Publicité
Commentaires
N
Merci Nol. Allez, je suis sûre que tu vas vivre une année palpitante et au vu de cette année, je t'imagine bien comme une fille ultra-dynamique qui a besoin de d'action !! Je pense que tu vas être servie ;-)<br /> Tu as raison sinon, j'essaie de penser aux écrits avant tout. Pour AE et pigiste, en fait actuellement, mon activité de pigiste représente en gros le point 1 de mon peut-être futur statut d'AE. L'objectif est donc de développer les points 2 et 3 (particuliers et scolaires). ça prend effectivement beaucoup de temps car il y a une énorme part, non rémunérée bien sûr, de recherche de clients et de démarchage, bref la partie commerciale avec laquelle je ne suis pas très à l'aise...
N
ha, oui, j'oublais, merci pour tes encouragements, j'hésite à streser à mort ou bien à me décourager...<br /> mais non, allez, ça va le faire (mais viiite, une clope !).<br /> pfuuu, moi qui m'étais dit que je ne pourrais jamais faire une année pire que l'année dernière (enfin, on peut toujours rêver, verdict dans un an).
N
vive les commentaires, car j'étais moi aussi bien curieuse de savoir ce que c'était que ton idée de métier d'auto-entrepreneuse + pigiste... je comprends mieux maintenant !<br /> (mais ça va te prendre plein de temps, non, tout ça ?)<br /> pour les suppléances dans le privé, moi je te dirais de ne pas trop focaliser sur la religion (bon, je parle pour la bretagne qui est peut-être une région à part étant donné que l'enseignement privé y est très représenté, dans mon secteur, il y a même largement plus d'élèves dans le privé que dans le public, en tout cas en primaire, et je peux te dire que les familles qui y mettent leurs enfants ne sont pas pour autant des croyants (enfin, il y a aussi des sacrés cathos traditionnels avec toute la panoplie de serre-tête, jupe-culotte et tissus écoassais, bien sûr, mais ce n'est vraiment pas la majorité). on doit faire normalement de l'éveil à la foi, mais cela peut être juste de l'information sur l'histoire religieuse (en fait principalement faire des informations à chaque fête marquant le calendrier, donc noel, les rois, le carême, pâques... enfin, bref, je m'égarre !<br /> bon, de toute façon, tu verras tout ça après les écrits, pour l'instant, un seul objectif : écrits, écrits !<br /> le reste, tu auras le temps de voir plus tard !<br /> courage, courage, bizzz
S
Les inscriptions en m2 ont été réouvertes sur le site de l'iufm , inscris toi vite , ça vaut le coup !Ca ne change rien à ta dispense de certifications , même pour être titularisée !
N
Merci Kad, c'est très sympa, tu me dis quoi pour les sous aussi ;-)
Publicité
Publicité