Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
8 juin 2010

Entre 6 et 16

Ceci est mon évaluation de ma note d'oral pro, en clin d'oeil à tout ceux qui me demandent : "Alors, tu as réussis ou pas ?"
Mais je vais quand même développer, rapport que je viens pas souvent écrire ici mais que quand je viens, j'aime bien tartiner !! !
Donc, je suis arrivée avec 2 heures d'avance, comme d'hab, à pipi 1, et j'ai pu admirer les petits jardins de l'IUFM de Montpellier, super jolis, bien tranquilles. La dernière fois que j'ai passé les oraux, j'étais accompagnée durant l'attente par un minou. Or là, j'vais pour compagnon un gros hérisson bien pèpère qui grabouillait la terre à côté de moi, tandis que je suais sang et eau sur une dernière lecture des instructions officielles. Après quoi, à pipi 4, j'ai visité le 1er étage du bâtiment A où l'on peut admirer des reins de porcs, des poumons de grenouille et autres poétiques organes dans des bocaux plein de formol. de pipi 5 à pipi 12, on  a poirauté un p'tit coup, puis les textes sont arrivés et ça a été très vite. Gestion de l'hétérogénéité et plus spécifiquement, scolarisation des gens du voyage. Le jury était composé d'un conseiller péda, d'un inspecteur et d'une prof de français. Exposé un peu long (10 min 45), puis le feu des questions, j'ai parfois séché mais bon j'ai essayé de rebondir. Là où ça a été un peu plus folklo, c'est l'entretien LIberté. Je pense que l'exposé les a intéressés, on m'a un peu cherché sur Paul Eluard et la récupération de son poème par un illustrateur, l'Inspecteur m'a coincée sur le débat de l'affiche rouge avec Léo Ferré (que je ne connaissais pas, à ma grande honte), j'ai dit des choses assez "osées". Par exemple sur l'école maternelle qui était un socle quasi indispensable pour devenir élève, en particulier avec des publics très hétérogènes (l'un d'entre eux n'avait jamais mis les pieds en maternelle mais ça ne m'a pas empêchée). Ou, à une question sur Paul Eluard qui n'apprécierait pas de voir son oeuvre détournée, j'ai répondu qu'une oeuvre n'appartenait à son auteur que d'un point de vue juridique mais non moral, etc. Bon de temps en temps, je me disais "Mais tais-toi !!" mais avec du recul je ne regrette pas parce que j'ai été vraiment naturelle, j'ai montré ma personnalité et si le jury estime que cette personnalité ne peut pas coller dans le métier, peut-être auront-ils raison. D'où cette estimation qui n'est pas juste une plaisanterie car je pense que s'ils ont aimé, ça peut monter à 16 mais s'ils n'ont pas apprécié mon côté expansif (je n'ai pas été familière mais parfois, j'ai sûrement dû sembler très - trop ? - à l'aise, alors que je ne l'étais du tout, c'est le 2e effet kiss cool du stress !!), ça peut être le gros carton avec note éliminatoire à la clef, qui sait ??... De toute façon, un 10, un 12 de seraient pas suffisants, donc j'ai préféré jouer le tout pour le tout et on verra bien...
Juste à la fin, le conseiller péda m'a dit qu'il trouvait ça intéressant et qu'il serait curieux de savoir ce que ça pourrait donner en classe, mais bon, je sais que ce genre de remarque ne veut strictement rien dire...
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé le jury "sympa", surtout le conseiller péda, mais même l'Inspecteur essayait mettait à l'aise.
A présent, je pause un peu aujourd'hui, puis je me remets à fond dans l'EPS, la course et surtout l'anglais.
Je stresse un peu car je n'ai pas d'option... Ozen, est-ce que tu sais si cette option a fait la différence pour les admis de l'an dernier ? Y-a-t-il eu plus d'admis avec ou sans option ? Bon, je ne sais pas comment tu pourrais savoir ça, mais bon, je te pose quand même la question au cas...
Bon courage à tous et en particulier à Shald et Isis, mes compagnes montpelliéraines !

Publicité
Commentaires
S
Coucou Nyny , <br /> <br /> je suis très contente de t'avoir rencontrée , je suis impressionnée par autant de hasard et je trouve ça très sympa qu'on court ensemble , je t'avoue que je compte sur toi pour m'emmener à ton allure !! <br /> Ne nous démobilisons pas , le concours est peut être au bout du chemin , il faut y croire ! <br /> A lundi et révise bien !<br /> <br /> Shald
O
Salut Nyny, écoute, je ne sais pas combien d'admis avaient des options. Je ne devrais pas te dire ça mais moi, sans mon option, je ne passais pas. Après, si tu as une note au dessus de 15 en oral pro, la deuxième langue tu peux la garder pour tes vacances en Espagne. <br /> <br /> En tout cas l'attitude de ton jury me semble plus prometteuse que celle du mien l'an dernier, qui n'avait pas fait semblant de ne pas aimer ma tronche. <br /> <br /> Bises, merde, ça va passer allez ! Impatient de savoir. Garde l'énergie, ne te démobilise pas, car tous les points d'eps et de langues (même une seule) comptent. Tu as fait le plus dur, alors bon courage pour la fin !
L
et pourquoi non??<br /> <br /> pourquoi pas d'oeuvre d'art dans le musée de classe?? pourquoi l'art des grands ne côtoierait pas celle plus humble de nos élèves??
L
je stressais avant comme une malade mais finalement une fois dedans j'étais à l'aise ( c'est quoi cet effet bizarre?!) J'avais lu ton comm avant d'aller en OP et j'ai pensé à ce que tu as dit, ça ne sert à rien d'avoir 10 donc j'y suis allé! J'ai essayé d'argumenter mes réponses ( surtout quand le PE m'a demandé si je mettrais des oeuvres de l'histoire de l'art dans le musée de classe, j'ai dit non et j'ai bien exposé mon point de vu!) même si j'ai séché un ou deux fois! J'espère que ce en sera pas mal vu!<br /> <br /> Bon courage pour la suite!
L
une grosse épreuve de passée !! Moi c'est ma dernière épreuve et là avec la fatigue ca devient dur dur!!!<br /> <br /> de toutes façons il faut y croire jusqu'au bout la preuve pour Ozen l'an passé!!<br /> <br /> COURAGE!! <br /> <br /> moi je balise comme une malade cette année pour mon épreuve l'OP... (séquelles laissé par mon épreuve de l'an passé^^)
Publicité
Publicité