Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
21 septembre 2010

Où suis-je ?... Deuxième.

Bon alors, finalement, je vais aux écrits. Bon je ne vais pas m'étendre dessus vu que je n'ai RIEN fait, c'est vraiment par acquis de conscience. Ma motivation est à 1/10. Mais bon, j'ai une chambre, grâce à Shald, et une colocataire de chambre, que nous appellerons Léa. Donc maintenant, plus question de faire machine arrière. Ce qui est bien, c'est que je ne suis pas stressée, ça c'est sûr ! Plus détendue du carafon que moi, tu meurs !

Sinon, j'ai un entretien demain pour un poste de journaliste à Nîmes. Je ne me sens pas toutes les compétences techniques, ça fait des lustres que je n'ai pas bidouillé avec Photoshop, etc. C'est loin et pas très très bien payé, mais assez intéressant puisque ça touche à la formation pour adultes. A voir. Ma motivation est à, pfff, 4/10, allez.

On m'a proposé de donner des cours à 2 ados - 1 en grande difficulté, 1 motivé à fond mais primo-arrivant. Donc 2 situations très différentes : pour le premier, essayer de donner des bases très simples (lire, compter), pour l'autre, enseigner le français en FLE (français langue étrangère). Le FLE m'a toujours intéressée mais c'est une formation assez compliquée. Du coup, ma motivation est à 7/10, j'ai encore rencontré personne, donc à suivre.

Je garde dans un coin de ma tête mon projet d'AE, je cherche encore le fil conducteur autour duquel je pourrai rayonner en déclinant plusieurs services. L'idée générale, c'est : services à la personne autour de l'écrit. Oui je sais, c'est très général ! Je pense d'ailleurs travailler dans ce sens avec les 2 ados sus-cités. 8/10 pour la motivation.

Côté Cned, suis encore dans la paperasse à renvoyer, j'attends des infos, ça se fait doucement... Motivation : 8/10.

Voilou, je crois que j'ai fait le tour... Je tire de tout ça que je ne suis pas encore dans le mouvement. C'est pas moi qui ait fait les démarches : une copine a transmis mon CV par internet pour le poste de journaliste, c'est une autre copine qui m'a mise en relation avec les 2 ados, c'est Shald qui m'a trouvé une chambre, etc. En plus, mon compagnon a dû s'absenter plusieurs jours pour le boulot et il a fallu mettre en route les 3 cours de musique hebdo, les 4 cours de sport hebdos, les 3 réunions d'école, le dentiste, les vaccins, etc, etc.

Mais... ça va venir !!

Publicité
Commentaires
P
Alors? Bonne chance pour demain encore puis fini!!
N
bon ben, quand même m.... pour cette semaine, vive les projets multiples et les parcours atypiques, moi je dis ! (passque moi, c'est tout pareil vu que je sors d'un boulot qui n'avait rien à voir, et que maintenant, chouette, je suis maitresse (j'avais écrit "je vais être", comme quoi, hein !) mais en même temps, j'ai toujours plein d'autres rêves dans la tête, pfuuu (au fait, t'as pas lu l'artcile de titante sur les grenouilles ? je crois qu'on en fait des bonnes !)<br /> bon, bref, je pense à toi, bizzzzz
T
Tu vas aux écrits alors?<br /> Youpi! (saute de joie sur sa chaise)<br /> Et en plus t'es pas stressée? Géniaaal (se trémousse sur sa chaise, pire que les zélèves quand c'est l'heure de la récré)<br /> <br /> Le FLE, ouahouh, ça me plairait aussi de me plonger là-dedans.<br /> <br /> Vivement des débouchés positifs à certains de ces projets!
A
oui çà va venir doucement ; c'est déjà très bien que tu sois entourée et soutenue ; courage
S
C'est génial ma Nyny tout ça !! Tu me raconteras ça mardi soir =)
Publicité
Publicité