Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
18 avril 2011

français et éthique

Première simulation bien passée ! Finalement, on tient aisément 20 minutes pour la séquence. Bon, 20 minutes à déblatérer pas mal de conneries et de flous artistiques, il faut bien le dire, parce que 2 heures pour préparer une séquence digne de ce nom, c'est franchement juste... A mon avis, l'enjeu, ça sera vraiment de tenir la route, surtout que je passe à 15 heures le vendredi, soit la dernière ou presque... Point faible de ma prestation de vendredi : manque de conviction, on sent que ma séance, j'y crois pas trop... Poit fort : l'entretien ! Concernant l'éthique, le piège c'est bien sûr de se focaliser sur le français pendant la prépa et de ne pas tenir les 10 minutes sur le sujet d'éthique, hum. Mais l'entretien s'est très bien passé malgré quelques manques du côté des connaissances. Il faut dire que tous les sujets que j'ai vus passer comportent des procédures juridiques, administratives, etc. Mais bon, comme personne ne sait vraiment en quoi va consister l'épreuve...

Reste à reprendre les révisions en alternant avec les cours et la famille !

Publicité
Commentaires
N
Pour le plan c'est simple Angélique : présentation du dossier-thème, objectifs, pré-requis, programmation et progression, développement des séances, évaluation et eventuellement prolongement ! Je me refais une séance mardi. L'éthique par contre me fait trop flipper, je suis à l'ouest !
A
salut, <br /> tu as de la chance d'avoir eu un entrainement.<br /> <br /> As-tu pu avoir des conseils sur le plan que l'on peut proposer pour les séquences ?<br /> <br /> merci Angélique
J
Je croise les doigts.<br /> Bon courage !!!
Publicité
Publicité