Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
30 mai 2011

Comme une impression...

... de déjà-vu ! Et oui, ce sont mes 3e oraux du CRPE ! Re-l'IUFM de Montpellier, l'attente, le jury, l'attente, etc. Je suis comme un peu lassée tout de même. Du concours, je veux dire. Enfin on verra bien, cette année, la prépa est réduite à son strict minimum. En français, je suis assez optimiste, à condition de ne pas tomber sur la conjugaison. En maths, même si je n'ai rien fait, je ne suis pas trop inquiète, j'ai de bon souvenirs de la dida de l'an passé, même si l'épreuce n'a rien à voir, les démarches restent semblables : situations problèmes, variables, etc. En revanche, l'éthique me fait bien flipper, j'ai pas fait grand chose et quand j'entends ce que les IUFMien ont en simulation d'oral, ça ressemble juste à un gros piège, devoirs à la maison, absentéisme, le voile, etc. Je connais les principaux textes et lois, mais suis bien incapable de citer leurs numéros et dates diverses que je vois apparaître dans tous les corrigés... Bref, je ne me sens pas au point... En EPS, je n'ai pas fait grand-chose... Je cours régulièrement mais pas sur 1500 mètres, je fais 50 minutes 2 fois par semaine histoire de bien me muscler, c'est tout. Voilà donc où j'en suis... Et demain 2e simulation français-éthique !

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est effectivement ce qu'on m'a dit en simulation, sommes-nous crédibles et prêtes à affronter les fauves le 1er septembre, avec des imperfections bien sûr, mais en tout cas, capables de "tenir le coup" ! ça m'a fait un peu peur quand il m'a dit ça, mais il a bien insisté là-dessus : des gens solides avec du bon sens, ayant une idée pas trop déformée du métier
M
Je dis comme Mysticlolly ... j'ai l'impression que ça ressemble à l'oral pro : tu montres que tu connais ce qui régit le métier et ces ambiguités. Tu montres que tu n'es pas dupe : la loi oui, mais la réalité peut- petre tout autre. Si tu montres que tu as réfléchis à tous ces problemes, meme si tu n'as pas de solutions (et si y en avait ça se saurait) c'est tout benef.<br /> Pleins d'ondes positives.
I
Coucou nyny tu m'as envoyé un msg, ci-joint tu as mon adresse email !<br /> Bisous et M**** !!!
M
Ça m'a l'air bien compliqué ce nouveau concours... Il y aurait donc des maths, du français et de l'étique aux oraux ?<br /> <br /> Ça m'étonnerait qu'on te demande le numéro d'une loi.. Ça serait complètement débile ! Ce qui compte, à la limite, c'est de savoir que la loi existe, éventuellement depuis quand, le reste...<br /> Il faut des fois se méfier des corrigés qui donnent une image faussée de ce qui est attendu des candidats..<br /> Je pense qu'un jury va chercher à tester tes connaissances pour les maths et le français (et notamment en didactique) et ensuite, pour l'oral sur l'éthique, ils vont plutôt chercher à voir s'ils peuvent t'imaginer dans une classe, devant des élèves !<br /> <br /> J'espère que ces 3ème oraux (pfiouu..) te mettront en confiance et te rassureront !<br /> <br /> Tiens-nous au jus !
T
A suivre, donc?<br /> <br /> (en tout cas, contente d'avoir des nouvelles)
Publicité
Publicité