Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les manies de Maîtresse Nyny
7 juin 2011

Suis pas contente...

La phonologie en GS est tombée hier à Montpellier, j'aurais bien aimé avoir ce sujet, présenté il y a quelques jours... En tout cas, je note que la mater a occupé la place avec le lexique en PS et donc la phono en GS ! A suivre pour aujourd'hui...

En éthique, j'ai vu des sujets standards et d'autres sur lesquels je ne m'étais pas interrogée, du style organiser une kermesse, les coopératives scolaires, etc. A montpellier, la scolarisation des enfants du voyage, le sujet favori de l'académie (j'étais tombée là-dessus en oral pro l'an passé et c'est effectivement une préoccupation majeure dans le coin)... Si vous avez d'autres infos les montpelliéraines, n'hésitez pas à compléter !

Je termine mes derniers "entrainements" en course, encore 2 avant mercredi prochain. Je mets entre guillements car je ne me suis pas entrainée une seule fois sur 1500 mètres. Je ne travaille que l'endurance (course de 45 ou 50 minutes) et depuis la semaine dernière, j'essaie de forcer un peu sur ma boucle de 5 km. Meilleur temps associé : 29 minutes et 58 secondes. J'espère vraiment faire mieux que l'année dernière avec mes 7 min 50. J'ai un peu plus couru et je pèse 4 kilos de moins, j'aimerais bien faire 7 minutes 30 dans l'idéal.

Encore une question : quelle est la différence entre livret de compétences / livret scolaire et livret de notes ?? Merci !

Publicité
Commentaires
B
alors comment s'est passé le français / éthique ? j'espère que tu as eu des sujets sympas ...<br /> Tiens nous au courant !<br /> biz
M
Je rajouterais que le livret scolaire est en général uniformisé sur l'école mais il existe des cas ou c'est quaque enseignant qui pond son propre livret ou parfois figure les matières et non les compétences (vu en cours de stage l'année dernière). en général, chaque circo à SON modèle de livret scolaire et il peut y avoir note, ou A/ECA/NA.<br /> La polémique avec le livret de compétence c'est qu'il faut pour chaque compétence du socle cocher la case Acquis ou non acquis. C'est parfois difficile pour les élèves moyens
N
Merci beaucoup Fideline !!
F
le livret de compétences est paru au Bo l'an dernier. Il s'agit d'y noter les compétences acquises par les élèves pour le socle commun lors des évaluations de fin ce1 et cm2. Le livret scolaire est propre à l'école et est donné au moins 3 fois par an suite aux évaluations dans la classe et y figurent les compétences attendues par classe pour chaque matière (A/ECA/NA). J'espère t'avoir éclairée!
Publicité
Publicité