Les manies de Maîtresse Nyny

Idées, gaffes et tambouilles

27 juin 2011

Les vacs !

Et oui, cette interminable semaine s'est enfin achevée avec les maths / EPS... Concernant mon exposé, j'ai fini par le retaper en une nuit. Un soir, j'en ai eu marre de stresser pour ça, je me suis mise à l'ordi et zou !! J'ai finalement repris mon exposé de l'année dernière qui me plaisait bien malgré tout en le modifiant tout de même suffisamment pour pouvoir y inclure quelques activités concrètes, ça m'a quand même pris 5 heures mais après, je n'y ai plus retouché ! Je me suis contentée de l'anônner jour et nuit...

Le jour J, retour sur le banc de l'IUFM avec mes fiches, c'était reparti pour un tour. Ce qui est cool, c'est que, en 3 heures, tu as quand même beaucoup plus la possibilité d'affiner le truc qu'en français en 2 heures, 2 h 1/4... Franchement, c'est le minimum vital en ce qui me concerne. Le jury était très sympathique, 2 profs d'EPS en collège (je crois) et 1 IEN, jeune et plein d'humour. C'était d'ailleurs sa botte secrète de déstabilisation : il lançait des remarques marrantes, plaisantait sur ce que je disais, tournait l'entretien à la rigolade. ça ne m'a pas trop dérangée dans la mesure où le stress a la fâcheuse conséquence de me faire monter le fou-rire... Ce qui fait que l'entretien s'est fini dans une joyeuse rigolade.. J'avoue que je suis contente de cet entretien même si depuis le doute montemontemonte malgré tout, c'était peut-être pas si génialissime finalement... Et puis quand bien même, cela suffira-t-il à remonter mon très joli sac en français ? J'avais bien bossé les solides (grâce à Shald qui a senti venir le vent du boulet, comment elle assure ma Shaldou !) mais en géométrie, c'est toujours délicat, on a vite fait de raconter une énormité, va savoir ce que j'ai raconté en fin de compte... En EPS, presqu'aucun retour sur mon exposé. Si juste un truc, l'IEN m'a dit (toujours avec sa banane jusqu'aux oreilles) : "vous avez fait quelque chose de très personnel", il a ensuite laissé la parole aux 2 profs, l'une avait oublié de noter quelque chose, elle m'a donc fait répéter une phrase et ils ont ensuite enchainé sur la natation au cycle 1 (toujours brieffée par Shald...). L'entretien s'est ainsi achevé.

Depuis, ce sont les vacances ! Qui restent bien chargée avec la fête de l'école (je ne vous la refais pas, nostalgie oubliée dans la danse jusqu'à 2 h 30), mes copies en retard (ça me fait toujours penser à Gaston Lagaffe et son éternel courrier en retard !), maison, enfants, etc. de quoi m'occuper en attendant !!

Merci à tous pour votre soutien ici et à bientôt (j'espère...) !

Posté par Nynybrindacier à 10:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Coucou ma Nyny ,

    On est en vacances physiquement mais pas psychologiquement , en faite le pire c'est après les épreuves .
    Trop long d'attendre jusqu'à jeudi , je suis en panique ..
    Bises ma Nyny et je croise les doigts !

    Posté par shald, 27 juin 2011 à 13:57
  • Moi aussi je croise Nyny !

    Posté par Magali, 27 juin 2011 à 20:52

Poster un commentaire